Importation impossible sous Photos

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Bonjour,

J'ai réussi à importer certaines de mes photos depuis leurs répertoires respectifs (simple dossier contenant des photos).

Par contre, certains répertoires sont récalcitrant et j'ai les messages d'erres suivants :

"Rien à importer : Aucun de ces fichiers ne peut être importer dans votre photothèque Photos"

Si je choisi une des photos de ces répertoires récalcitrants j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Copie impossible car impossible d'obtenir les métadonnées"


Merci pour votre aide.
 
Même problème . Certaines photos se transfèrent bien , d'autre sont rejetées avec ce message " impossible d'obtenir les métadonnées"
Avez vous trouvé une solution ? moi non.
Merci
 
Même problème . Certaines photos se transfèrent bien , d'autre sont rejetées avec ce message " impossible d'obtenir les métadonnées"
Avez vous trouvé une solution ? moi non.
Merci
J'ai résolu le problème en faisant un copié/collé des photos avant de les exporter dans "photos"
 
Bonsoir,

Je relance ce topic. Je suis passer sur Sierra et j'ai fait une clean Install. Avant le grand saut, j'ai copier mes photos sur un DD externe. C'est à dire, sous El Capitan j'ai ouvert le logiciel Photo et je crois que j'ai exporter sur mon DD.
J'ai donc en tout cas sur le DD 11 191 photos que je peux visionner via Quick look.
Mais quand je veux les importer dans Photos sous Sierra = pour nombre d'entre elles = impossible : Fichier Illisible : Impossible d'obtenir les métadonnées…
Du coup je n'arrive à avoir que 3 050 photos sur 11 191… Je rage…