Importation Lightroom

Souvaroff

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2003
1 525
338
Nyon, Suisse
vonlenska.over-blog.com
Est-ce Que parmi vous, Certains on Fait la Migration D'aperture vers Lightroom ?

A vrai dire, Je viens de Franchir le pas, Suite au Module d'Adobe qui facilite donc l'importation de la Bibliothèque Aperture vers LR …

Mais J'ai Comme le sentiment De m'être fait avoir… :eek:

88105429LR.jpg
:confused:


Ca marche pour iPhoto…… Mais pour Aperture, ca reste grisé… Visiblement Je suis le seul… Après un tour sur le web, Tous expliquent qu'il y sont parvenus & que ca s'est passé comme un Pet sur une plaque de verglas…


:confused:


J'ai Loupé Quelque chose??
 
Est-ce Que parmi vous, Certains on Fait la Migration D'aperture vers Lightroom ?

A vrai dire, Je viens de Franchir le pas, Suite au Module d'Adobe qui facilite donc l'importation de la Bibliothèque Aperture vers LR …

Mais J'ai Comme le sentiment De m'être fait avoir… :eek:

Ca marche pour iPhoto…… Mais pour Aperture, ca reste grisé… Visiblement Je suis le seul… Après un tour sur le web, Tous expliquent qu'il y sont parvenus & que ca s'est passé comme un Pet sur une plaque de verglas…

J'ai Loupé Quelque chose??

Non, je ne suis pas passé par le module proposé par Adobe.
Je n'ai pas essayé de les importer depuis la banque Aperture, ni d'utiliser des copies de travail.
Disposant d'une sauvegarde de mes photos originales, c'est cette sauvegarde qui a servi.

Tu peux exporter les photos originales qui sont dans Aperture, en respectant tes Projets.
Lightroom va ranger les photos par dates de prise de vue, c'est le résultat que j'ai obtenu.

Anonyme-albums-images-image22793-2014-11-17-importation.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui… j'ai bien revu en détail les solutions…

Ce Qui me dérange en fait, c'est d'avoir tout classé par date... J'avais pris habitude de classer par Dossiers, & c'est pour moi, pas négligeable.
Par date Je M'y retrouverais pas, J'ai des sessions Voyages où ce serait catégoriquement le bordel !!


Je vais voir si je me démerderais pas manuellement en fait. Ca va être long, mais plutôt que de me paumer par la suite avec des classements par dates… :rolleyes:
 
Je vais voir si je me démerderais pas manuellement en fait. Ca va être long, mais plutôt que de me paumer par la suite avec des classements par dates… :rolleyes:

Autant exporter tes catalogues depuis Aperture, puis les importer un par un dans LR, un petit test avant de te lancer à fonds.

Dans les dossiers (qui sont visibles sous HD dans LR) on peut ensuite ajouter ou déplacer des photos.
Tu peux aussi renommer les dossiers, les manipulations se font dans LR.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Dernière nouvelle, la mise à jour pour LR5, soit la version 5.7 inclu les drivers, ils sont effectivement accessibles depuis Modules externe, après test ...

Anonyme-albums-images-image22799-2014-11-19-transfert-aperture.png


Avec cette nouvelle version, l’outil d’import est intégré et on peut ainsi passer plus simplement d’un logiciel à l’autre. Si vous cherchez une alternative aux gestionnaires d’Apple, celui d’Adobe est probablement un bon candidat, d’autant que l’import ne se contente pas des images. Ces métadonnées sont également transférées d’un logiciel à l’autre :
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui… Je Viens de faire la MAJ & Là Ca marche… J'ai le plug In affiché Normalement… :)


Alors Qu'il restait Grisé sur la 5.6 !!! :rolleyes: