Importation photo sur Lightroom

archos76

Membre enregistré
12 Juillet 2015
5
0
30
Bonjour,

je voudrais me remettre à utiliser Lightroom (version 5), seulement, avec la modification d'iphoto je n'arrive plus à importer mes photos dessus.
Avant, je faisais ça:

Mais maintenant, quand je sélectionne le répertoire "photo", j'ai ce message d'erreur:

Avez vous une solution/idée svp ?
Merci d'avance !
 
Préalablement, avez vous bien désactivé l'importation automatique dans Photos ou iPhoto au niveau du système. Ça se fait avec "Transfert d'image" avec une carte connectée. Vous pouvez, dans transfert d'image choisir Lightroom comme application par défaut.
Merci Apple de nous simplifier la tâche. :D:mad:

Ensuite, la connexion d'une carte mémoire déclenche automatiquement le module d'import si les préférences de Lightroom ont été bien réglées ( module "Général" des préférences).

Il arrive que le module Importation ne se déclenche pas automatiquement (c'est rare), dans ce cas, vous pouvez utiliser le bouton "Importer" en bas du panneau de gauche quand vous êtes dans le module bibliothèque de Lightroom.
 
Ok, merci cet éclaircissement !
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, on ne peut pas récupérer de photos directement sur Photo, il faut les importer à partir d'une carte mémoire.

Merci encore pour cette réponse claire et rapide !
 
Bien sur que si :
Une fois dans le module Import tu peux choisir un répertoire de ton disque dur.
Bien sur, pour iPhoto ou Photos, il faut avoir sorti le répertoire des photos du paquet.

Le module externe n'a été prévu que pour iPhoto, pas pour Photos.
 
Si j'en crois le message d'erreur, Lightroom demande une bibliothèque iPhoto en version 9.5.1 ou supérieure... Quelle est la version d'iPhoto installée?
 
Etonnant, je suis sur Yosemite, je n'utilise pas iPhoto, mais je l'ai toujours.
Sinon, tu peux toujours essayer de récupérer une version d'iPhoto Library sur une archive Time Machine.
 
Même suggestion qu'HippoSulfite: essayer de récupérer iPhotoLibrary sur une sauvegarde antérieure au premier lancement de Photos (car il me semble que la bibliothèque iPhoto est convertie pour être utilisée par Photos....)
 
C'est cool mais, arg ! ... Vous me perdez :/

Pourriez vous me re-décrire étapes après étapes, menu aprés menu, comment faire pour importer ma phototech Photo vers Lightroom ?
SVP, vulgarisez, précisez, et faite comme si j'étais neuneu. Parfois je le suis vraiment, comme la en ce moment. Et en plus j'ai peur de tout bousiller.
Le gueux vous remercie !
 
On ne peut pas récupérer la photothèque Photos....
C'est la photothèque iPhoto qui peut être récupérée par Lightroom.

Donc soit il faut indiquer à LightRoom le chemin de la photothèque iPhoto
Soit, si cette photothèque a été convertie par Photos et est devenue une photothèque Photos, il faut récupérer la photothèque iPhoto sur une sauvegarde datant d'avant le passage d'iPhoto à Photos.
 
Je suis sous photos depuis avril, J'ai fait pas mal de modifications, et d'importation... tout cela est perdu ?
Il y a moyen quand même de récupérer les photos ajoutées ?
J'ai l'impression d'être une poire, merci apple !
 
Bien sur que tu peux récupérer tes photos de l'application "Photos" (on s'y perd à force), mais pas les modifications que tu y a faites.
Comme je lait écrit dans un post précédent tes photos son bien présentes, mais cachées dans la Photothèque de Photos, elle même dans le dossier Images. Pour les découvrir, faire un clic droit sur l'icône de la photothèque et choisir l'option : "Afficher le contenu du paquet".
Tu pourras, alors facilement les intégrer à Lightroom en les glissant sur l'icône de Lightroom. Encore plus pratique si tu as mis Lightroom dans le dock.