Importation Photos & i Movie

Nico22

Membre confirmé
20 Mars 2019
18
0
49
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Mac mini i3 2018 pour remplacer mon iMac 2011. J'ai transféré toutes vidéos et photos familiales du iMac sur un petit SSD portable de 1To sur lequel je compte les laisser afin de préserver le tout petit SSD interne du Mac mini. Je souhaiterai visionner les photos qui se trouve sur le SSD portable via "photos" du Mac mini sans devoir les importer sur le Mac mini. C'est le cas pour le moment mais uniquement si je passe par le Finder et Aperçu. Idem pour les vidéos, j'aimerai les visionner voir les modifier via "i Movie" sans devoir les importer sur le Mac mini. Pour le moment, je peux le faire via également le Finder mais uniquement par l'intermédiaire de Quick Time Player. Ce qui n'est pas très cool....
D'avance merci pour votre aide
 
Bonjour,

Tes photos et tes vidéos ont-elles été importées dans Photos ?

Idem pour les vidéos, si tu veux faire un montage, il faut les importer dans iMovie.

Tu peux créer ta 'Photos Library' et ta 'Bibliothèque iMovie sur ton SSD, ainsi, lorsque tu lanceras Photos ou iMovie, ceux-ci ouvriront directement les bibliothèques en question dès lors que ton SSD reste branché.
 
  • J’aime
Réactions: Nico22
Bonjour,

Tes photos et tes vidéos ont-elles été importées dans Photos ?

Idem pour les vidéos, si tu veux faire un montage, il faut les importer dans iMovie.

Tu peux créer ta 'Photos Library' et ta 'Bibliothèque iMovie sur ton SSD, ainsi, lorsque tu lanceras Photos ou iMovie, ceux-ci ouvriront directement les bibliothèques en question dès lors que ton SSD reste branché.
Bonsoir, merci pour tes conseils. Je dois t'avouer que je n'ai pas encore importer les photos dans "Photos" idem pour les vidéos dans iMovie car j'ai l'impression que dès que j'importe un fichier de photos dans Photos, elles se "sauvegardent" sur mon SSD interne et c'est ce que je veux éviter afin de saturer mes 128 Go de SSD interne...Mais en te relisant j'ai l'impression qu'importer dans Photos ou iMovie ne signifie pas que les photos ou vidéos soient obligatoirement sauvegardée sur mon SSD interne ? ? Deuxième question, Peux tu me dire comment créer comme tu le proposes une Photo Library et une bibliothèque iMovie sur mon SSD externe...Désolé d'être aussi novice :sorry::sorry:
D'avance merci
 
Deuxième question, Peux tu me dire comment créer comme tu le proposes une Photo Library et une bibliothèque iMovie sur mon SSD externe...Désolé d'être aussi novice

Ce n'est pas anormal d'être novice, et je n'ai pas fait de remarque désobligeante à la suite de ta question initiale.

En revanche, je trouve incroyable de poser une telle question sur un forum et de tout attendre des autres !

N'as-tu jamais eu l'idée de poser la question à l'Aide de Photo ou à celle d'iMovie ?
En général les aides des logiciels Apple sont très bien faites et très complètes (voir exemple ci-dessous pour Photos) et la plupart du temps sont même dotées d'une petite loupe permettant de poser une question…

Capture d’écran 2019-04-01 à 09.12.55.jpg
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
Ce n'est pas anormal d'être novice, et je n'ai pas fait de remarque désobligeante à la suite de ta question initiale.

En revanche, je trouve incroyable de poser une telle question sur un forum et de tout attendre des autres !

N'as-tu jamais eu l'idée de poser la question à l'Aide de Photo ou à celle d'iMovie ?
En général les aides des logiciels Apple sont très bien faites et très complètes (voir exemple ci-dessous pour Photos) et la plupart du temps sont même dotées d'une petite loupe permettant de poser une question…

Voir la pièce jointe 131987
Salut, Je suis étonné de ta réponse, je n'ai pas du tout trouver ta remarque désobligeante, au contraire, je suis agréablement surpris que des gens comme toi puisse passer du temps à aider des gens comme moi que je considère réellement novice. A partir de maintenant, je sais qu'une partie de mes questions peuvent être trouvées dans l'aide des logiciels. Sincèrement, merci pour l'aide.