Importation photos modifiées depuis un iphone

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Salut à tous!

Voilà mon problème : j'ai iphoto sur mon iphone, je retouche ça et là quelques photos directement sur le téléphone. Quand j'importe, mes photos se retrouvent sur mon Mac, mais à l'état original. Même les miniatures avant importation dans iphoto sont non modifiées. Vous allez me dire, c'est un réglage, cherche un peu. J'ai quand même cherché dans iphoto et sur le net, mais pas de solution. Ma question est donc simple, pourquoi ?!

Merci à vous!

Edition : je viens de faire un test avec mon ipad, et ça fonctionne, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas avec mon iphone!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Essaye d'importer tes photos avec > Transfert d'images > vers un dossier /Images/à cet effet/
Je dis bien essaye

Ça doit être le même type d'OS qui le permet
je viens de faire un test avec mon ipad, et ça fonctionne, je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas avec mon iphone!
Entre l'iPhone et l'iPad l'OS reconnait les modifications, chose que iPhoto et Aperture ne savent faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse!

J'ai fais le test avec transfert d'image, même résultat.

Par contre je ne comprend pas la fin de ton message, car la photo que j'ai modifiée sur l'ipad est avec iphoto iOS, et quand je l'importe sur le Mac, la photo est importée modifiée.

Le hic se passe ici : quand je modifie une photo sur iphoto iphone, la photo se modifie aussi dans l'app native photo, ce qui est normal; De même dans l'ipad. La problème ne se situe donc pas à se niveau, c'est pour cela que je ne comprend pas.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est : dans iphoto, j'enregistre la photo modifiée dans la pellicule. Là, la photo s'affiche correctement sur le Mac. Or, en faisant cela : de une, j'ai la photo en double dans la pellicule, secondo je ne vais pas m'amuser à copier dans la pellicule toutes mes photo modifiées sur iphoto, et rechercher et effacer les originales dans la pellicule ( je vais mettre un temps fou, et cela risque peut être de mettre à sac la classification chronologique )

De plus, quand j'ai fait le test, il y a eut un bug, quand j'ai effacé la photo copiée dans la pellicule, l'app photo m'a effacé les deux ( l'originale, avec les motif d'iphoto prisent en compte dans la pellicule) et la photo nouvellement enregistrée de iphoto vers la pellicule.

Bref, tout cela est énormément agaçant. Tout mon temps de modification dans iphoto iOS ne sert pour l'instant à rien.
 
Le hic se passe ici

Ne modifie pas les photos dans l'iPhone, comme cela tu pourras le faire avec iPhoto, utilise ensuite iTunes pour synchroniser tes dossiers photos entre les 3 machines (iBidules et Mac)
__________________________________________________

Par contre je ne comprend pas la fin de ton message, car la photo que j'ai modifiée sur l'ipad est avec iphoto iOS, et quand je l'importe sur le Mac, la photo est importée modifiée.
je veux dire par ça que les photos modifiées dans l'iPhone sont reprises par l'iPad, mais pas par le Mac

___________________________________________________

De plus, quand j'ai fait le test, il y a eut un bug, quand j'ai effacé la photo copiée dans la pellicule, l'app photo m'a effacé les deux ( l'originale, avec les motif d'iphoto prisent en compte dans la pellicule) et la photo nouvellement enregistrée de iphoto vers la pellicule.
c'est normal ... et rageant
Bref, tout cela est énormément agaçant. Tout mon temps de modification dans iphoto iOS ne sert pour l'instant à rien.

___________________________________________________

En utilisant Transfert d'images, tu dois avoir les photos brutes (originales) telles que shootées, et les modifiées ...

- supprime les photos brutes (originales correspondantes aux modifiées) après importation, et colle celles que tu as conservées dans iPhoto
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, ça m'aide vraiment beaucoup!

Je vais donc suivre tes conseils et tout faire sur le Mac.

Je tiens à remercier Apple d'avoir fait une app payante qui en fait, ne sert qu'a embellir l'écran d'accueil de mon iPhone. Cette phrase n'est qu'un raccourci trop facile ?! je sais.

Quoiqu'il en soit, très grand merci Albert-r pour tes éclairements !
 
  • J’aime
Réactions: albert-r