Importation Photoshop CS5

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Dans Photoshop CS5, je ne parviens plus à scripter (par Action, pas par AppleScript ou JavaScript - je ne me suis pas encore lancé là-dedans…) l'importation par Twain. Donc, je suis bien en mode 32 bits, je peux scanner sans souci, mais les scripts (actions) que j'avais ne marchent plus, même en repartant de zéro, l'importation (la fenêtre de l'application de numérisation) ne se lance même pas !
Y a-t-il une astuce qui m'échappe ? Est-ce le pilote ? Est-ce Photoshop ? Ou bien dois-je définitivement faire une croix là-dessus ?

Au passage, comment faites-vous pour vos scans en série maintenant ? Photoshop en 32 bits + Twain ? Importation via une autre application + traitement postérieur dans PS ?
 
J'avais un peu de temps pour voir, du coup j'ai téléchargé une version twain pour un epson perfection 3200 ici pour le piloter depuis photoshop... (cs5, snow leo)
Pas encore réussi, le menu importation reste vide de tout Mark (twain je veux dire) :rateau:
L'aide d'Adobe dit bien que cela dépend du fabricant et Epson, bon, ne se foule pas.
J'aimerais être contredit ceci dit, mais je n'arrive à rien.
J'utilise Epson scan sous Rosetta ou le transfert d'images... ou vue scan chez moi vu que j'ai une licence et que ça a bcp plus de possibilités.
huh?
 
Es-tu en 32 bits
http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405072.html
Twain ne fonctionne pas en 64 bits
J'ai une epson perfection et Epson m'a repondu niet depuis Photoshop
Utiliser le scan et ouvrir ensuite dans Photoshop
depuis CS5 obligé de faire cette manip
Par contre si quelqu'un trouve Chapeau et qu'il donne vite la soluce car cela a fait de nombreuses decption sur le forum Adobe
Kenavo
 
Je ne sais pas si c'est du Twain mais j'ai un Epson SX 110 qui fonctionne très bien avec Photoshop (et Acrobat) en mode 64 bits…

:)
Dans le lien donné ci-dessus (merci !), on peut lire :
If the manufacturer of your scanner doesn't provide a 64-bit driver, open Photoshop CS5 in 32-bit mode to enable TWAIN scanning functionality with 32-bit drivers.
C'est donc qu'Epson t'a fourni un driver 64 bits pour ton scanner. Mais pour le mien, il n'y en a point. ;)

Par contre, je vais voir si TWain est à jour. S'il l'est, j'envisagerai VueScan. Merci à tous pour vos commentaires ! :up:
 
J'oubliais, il y a la Rolls, Silverfast; mais c'est tellement cher, et de plus dédié à un seul scanner (je veux dire par là qu'on achète la licence qui fonctionne pour un seul scanner) que j'ai convaincu un collègue qui a le même scanner que moi (epson perfection 700) de l'acheter avec moi (ouh le vilain!).
mais si tu veux la qualité... ça va plus loin que tout le reste, notamment par ses fonctions de multi-exposition, d'optimisation etc
 
Oui, en fait, rien ne résout encore mon problème initial d'intégrer la fonction d'importation à une action (script) de Photoshop.
Cela dit, via la personnalisation des raccourcis clavier, j'ai pu attribuer la touche F3 au menu d'importation (alors que cette touche n'avait aucun effet sur le script d'importation… allez savoir pourquoi !).
Il me restera à voir si d'être en 32 bits est un handicap pour le reste ou non.