importation vers i movie

kynoy

Membre enregistré
25 Septembre 2014
5
1
50
Bonjour,

je souhaiterai importer mon diaporama sous i photo ,vers i movie.
j'ai pas trouvé de solution, y 'en a t il une?
j'ai iphoto 9.5.1 et OS X 10.9.5.

merci par avance de vos réponses.

oui j'ai déjà vu et lu

Puis, Fichier->Exporter->Onglet Diaporama->
après je ne retrouve pas tout ce qui y a en dessous:

"Personnaliser->Film vers Séquence QuickTime.
Dans option, selon la version d'iMovie et le format de montage désiré, choisir le type de compression (DV, AIC…), les dimensions et effectuer les réglages adéquats.
Puis cliquer sur Enregistrer."

oui j'ai déjà vu et lu

Puis, Fichier->Exporter->Onglet Diaporama->
après je ne retrouve pas tout ce qui y a en dessous:

"Personnaliser->Film vers Séquence QuickTime.
Dans option, selon la version d'iMovie et le format de montage désiré, choisir le type de compression (DV, AIC…), les dimensions et effectuer les réglages adéquats.
Puis cliquer sur Enregistrer."
Effectivement, depuis iPhoto 9.5.1 (je ne sais pas à partir de quelle version), tu n'as d'autres alternatives que de choisir entre 480p, 720p et 1080p.
Il n'y a plus de possibilité comme dans des versions antérieures de 'Personnaliser' l'export.

Bien que n'utilisant plus iPhoto depuis longtemps, j'ai expérimenté l'export en 1080p qui correspond à de la HD (Haute Définition).
On obtient une vidéo en .m4v (que l'on peut re-nommer en mp4), avec un débit de 5 Mbps et une fréquence d'image de 30/seconde.

Cette vidéo pourra évidemment être importée dans iMovie, mais quel est alors l'intérêt de ce transfert ?

Mieux vaudrait pour toi d'effectuer directement le diaporama dans iMovie (notamment la version 10 dont tu disposes puisque tu es sous Mavericks).
Tu gagneras du temps, tu disposeras des mêmes transitions entre photos, tu pourras plus facilement disposer de l'audio sur la ou les photos que tu souhaites (y compris des commentaires en voix Off), positionner des commentaires écrits (titres) où tu le souhaites etc…

Autrement dit maîtriser parfaitement tous les paramètres de ton futur diaporama.:up:

oui , merci ,finalement je l'ai directement fait sur i movies, au fait sur i photo c'était automatique le diaporama était pris en charge.