importation video 1080p avec imovie 11

berndu68

Membre confirmé
22 Septembre 2011
18
0
Bonjour,
Je compte remplacer mon vieux camescope Sony mini DV par un nouveau cam Full HD Sony ou Panasonic.
En parcourant les fiches techniques des cam et les forums, j'ai un doute sur l'importation des vidéo HD en 1080 p avec imovie 11.
Mon imac i5 4go de mémoire est-il suffisant ?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience.
 
Ca fait un moment que je n'ai plus utilisé iMovie, la dernière fois, il limitait l'importation 1080p à 25 images seconde Impossible d'utiliser mes rush en 50p acquit avec mon NEX-5N.

Je ne sais pas par contre si il y a eu des mise à jour.

Par contre rien n'interdit de redescendre la qualité à 25p
 
Après avoir consulté différents forums et l'expérience d'un ami, il semble que iMovie puisse importer des vidéos en 1080 i . A voir quand j'aurais mon nouveau cam, Sony ou Panasonic ?
 
Après avoir consulté différents forums et l'expérience d'un ami, il semble que iMovie puisse importer des vidéos en 1080 i . A voir quand j'aurais mon nouveau cam, Sony ou Panasonic ?
Pardonne moi, mais tu n'as pas dû chercher beaucoup sur les forums…. Il y a un nombre considérable de sujets sur les différents forums qui t'expliquent que iMovie est capable d'importer depuis une caméra l'AVCHD en 50i ou en 25p…

Et que si tu installes le plugin de Panasonic AVCCAM Importer, il est également possible d'importer depuis le Finder les mts en 1080 50i, 25p et même 50p…

Et enfin qu'iMovie est en mesure d'exporter ses montages dans toutes les fréquences d'images, y compris le 1080 50p ou 60p…

NB : je possède une Sony CX-700 et la dernière fois que j'ai utilisé iMovie (avant la sortie de FCP X), j'exportais déjà en 50p.
 
Merci JLB 21 pour ton message, j'ai toutefois une question substidiaire, si j'installe Panasonic AVCCAM Importer, dans quel dossier doit t'on le classer ? dans imovie ou dans le dossier Applications tout simplement ?
Merci encore et à ton avis Sony HDR-CX 320E ou Panasonic HC-V510 ?
 
Merci JLB 21 pour ton message, j'ai toutefois une question substidiaire, si j'installe Panasonic AVCCAM Importer, dans quel dossier doit t'on le classer ? dans imovie ou dans le dossier Applications tout simplement ?
Merci encore et à ton avis Sony HDR-CX 320E ou Panasonic HC-V510 ?

Panasonic AVCCAM Importer dispose d'un installateur. Il suffit de double cliquer sur le pkg.

Pour le choix entre tes deux caméras, regarde ici pour la Sony : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-774.htm et ici pour la Pana : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-906.htm

Après, cela dépend de tes besoins. J'avais choisi la CX-700 au détriment de son équivalent chez Panasonic en raison d'un plus grand angle de focale, d'une sensibilité basse lumière jugée supérieure et d'un stabilisateur jugé comme un des meilleurs, ces trois éléments étant pour moi primordiaux.