Importation video Sony HDR-CX115

edouin

Membre confirmé
21 Juillet 2009
16
0
Bonjour,

J'ai reçu une caméra Sony HDR-CX115 depuis peu et étant sur mac, le cd fournis avec n'est pas compatible sur mac. Ils disent de faire l'importation via Imovie.

Je pars faire un tour au USA dans peu de temps et j'aimerai savoir si il y a un autre moyen de d'importer les vidéos que par Imovie (+ rapide et sans perte) car Imovie me le compresse légèrement sauf si je prends le fichier "sans dégradation". Que me conseillez-vous pour Imovie?

Si certaines personnes possède cette caméra ou une similaire, pouvez-vous m'aider à ce niveau la? l'importation rapide(ou pas) sur mac et de façon efficace sans perte.

Est-ce primordial de filmer en FULL HD la meilleur qualité, ou je peux descendre au niveau inférieur pour pouvoir filmer plus. J'ai déjà réaliser quelques test et on ne voit pas vraiment de différence. Je pensait la faire en top top qualité pour ne pas le regretter par après, mais je me dis que si je peux filmer plus sans vraiment être déçu du résultat c'est tout aussi bon et plus léger.

Que me conseillez-vous à ce niveau la?

En tout cas, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à résoudre ce petit problème.

Merci et Bonne journée.

Toutes les réponses que tu veux sont une question de choix.
Tu les donnes toi-même dans ton post.

Toutes les réponses que tu veux sont une question de choix.
Tu les donnes toi-même dans ton post.

Je demande votre avis, ce que vous en pensez ! Ceux qui on déjà été confronté aux même problèmes que moi, qui ont ce matériel !

Je pense pas que ton commentaire soit très utile ;)

même pas sûr que ma réponse soit un avis, il n'y a guère de questions auxquelles tu n'aies pas déjà donné tes réponses :rateau:

si il y a un autre moyen de d'importer les vidéos que par Imovie (+ rapide et sans perte) car Imovie me le compresse légèrement
l'AIC est pas mal comme codec (même s'il ne vaut pas le ProRes concernant le piqué)
iMovie se contente
1-de rendre compatible ton MTS pour le convertir dans QuickTime (=aucune perte et rapide)
2-de convertir le fichier compatible QT en fichier prêt piur le montage (ce qui n'était pas le cas avec les originaux)
c'est à l'étape 2 que tu as un peu de perte (sauf qu'elle est très très limitée ;))

Donc non, pas moyen d'accélérer une conversion qui est déjà rapide (dis-toi qu'en l'état actuel, seul l'étape 2 bouffe du temps)

sauf si je prends le fichier "sans dégradation".
c'est quoi ça?

[…]filmer en FULL HD la meilleur qualité, ou je peux descendre au niveau inférieur[…] J'ai déjà réalisé quelques test et on ne voit pas vraiment de différence.
à part de rares cas (un travelling sur un feuillage = pleins d'infos à la seconde!!!). Je ne vois pas de différence entre le 24 et 17Mbps non plus. Et encore, pour la voir il faut faire des arrêts sur images.
Cet été, voyant ma carte se remplir trop vite, j'ai basculé l'enregistrement en 17Mbps pour "gratter de la durée", je ne le regrette pas.

aider à résoudre ce petit problème
au fait, c'est quoi le pb? …tu as l'air de faire les choses normalement

à+

Salut !
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à toute mes questions et de m'aider ;)

Le "problème" du moins ce qui m'ennuie c'est que je sais pas trop comment sauvegarder mes vidéos sans bouffer toute la place (me suis acheté un DD externe de 1to pour tout sauvegarder en plus) mais je vais me contenter de Imovie ! Lors de l'importation j'ai le choix entre 2 type soit Large qui diminue légèrement le fichier qui me permet d'enregistrer beaucoup plus OU taille réel, qui me permet d'enregistrer seulement 4 heures !!!!! lors qu'il me reste pas mal de place sur mon pc !

Tu me conseils quoi à ce niveau la? Taille original ou l'autre qui diminue légèrement à du 760 si je me souvient bien.

Merci beaucoup ! A bientôt

A mon avis, le plus important est de garder les fichier de base, soit les fichier AVCHD... Tu peux facilement faire une archive de caméra depuis iMovie (dans la fenêtre d'importation, tu as le bouton "créer une archive de caméra")

tu me conseils quoi à ce niveau la? Taille original ou l'autre qui diminue légèrement à du 760 si je me souvient bien.
je reformule ta question:
est-il préférable de conserver une image complète prête pour le montage, ou de se satisfaire d'1/4 d'image (qui a l'avantage d'occuper moins de place sur disque)?"
seul toi peut répondre ;)

(sinon la manip de cerock est aussi valable)

à+

A mon avis, le plus important est de garder les fichier de base, soit les fichier AVCHD... Tu peux facilement faire une archive de caméra depuis iMovie (dans la fenêtre d'importation, tu as le bouton "créer une archive de caméra")

Salut!
Merci pour cette info, mais une fois que j'ai les fichiers vidéos en AVCHD, comment je peux les lire ? Je dois surement les convertir en AVI ou MOV, peux-tu m'en dire plus la dessus?

Merci beaucoup encore !

ps: je vais filmer en FULL HD qualité max et pas diminuer la taille a l'import, je ne le regretterai pas !

même pas sûr que ma réponse soit un avis, il n'y a guère de questions auxquelles tu n'aies pas déjà donné tes réponses :rateau:

l'AIC est pas mal comme codec (même s'il ne vaut pas le ProRes concernant le piqué)
iMovie se contente
1-de rendre compatible ton MTS pour le convertir dans QuickTime (=aucune perte et rapide)
2-de convertir le fichier compatible QT en fichier prêt piur le montage (ce qui n'était pas le cas avec les originaux)
c'est à l'étape 2 que tu as un peu de perte (sauf qu'elle est très très limitée ;))

Donc non, pas moyen d'accélérer une conversion qui est déjà rapide (dis-toi qu'en l'état actuel, seul l'étape 2 bouffe du temps)

c'est quoi ça?

à part de rares cas (un travelling sur un feuillage = pleins d'infos à la seconde!!!). Je ne vois pas de différence entre le 24 et 17Mbps non plus. Et encore, pour la voir il faut faire des arrêts sur images.
Cet été, voyant ma carte se remplir trop vite, j'ai basculé l'enregistrement en 17Mbps pour "gratter de la durée", je ne le regrette pas.

au fait, c'est quoi le pb? …tu as l'air de faire les choses normalement

à+

Hello à vous tous.
Je vais prochainement recevoir le HDR-CX115E de Sony et ma question est la suivante :
savez-vous combien de temps peut on enregistrer/stocker sur la carte si on "gratte en 24Mbps sur une carte de 8Go par exemple.??

J'ai fait mon calcul rapide : dit-moi si c0est correct sur un enregistrement en 24Mbps?

cartes Sony de 8G compatible 30Mbps:
24Mbps*60sec= 1440Mb* 5mn30sec= 8Go