Importation XPress

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à toutes et à tous,

Ma config : XPress 6.5 sur OS 10.4.4 . J'ai un petit problème lors de l'importation de fichiers (textes ou images) dans XPress. Normalement quand je vais chercher un premier élément et que je désire ensuite en chercher un autre au même endroit, XPress garde en mémoire le chemin d'accés du précédent pour me faire gagner du temps. Sur l'un des postes MAC cela fonctionne sans problème et sur un autre poste, identique au premier du point vue de la configuration, il faut lui resignifier à chaque fois le chemin pour retourner au même dossier.
Est-ce dû à XPress ? au système ? à moi ?

Merci pour vos lumières
 
Tiboize a dit:
J'ai un petit problème lors de l'importation de fichiers (textes ou images) dans XPress. Normalement quand je vais chercher un premier élément et que je désire ensuite en chercher un autre au même endroit, XPress garde en mémoire le chemin d'accés du précédent pour me faire gagner du temps. Sur l'un des postes MAC cela fonctionne sans problème et sur un autre poste, identique au premier du point vue de la configuration, il faut lui resignifier à chaque fois le chemin pour retourner au même dossier.
Est-ce dû à XPress ? au système ? à moi ?
Aux préférences de l'appli ?
 
Les préf. sont OK et de toute façon identiques entre les deux postes. Il s'agirait alors plus d'un problème au niveau du système. En fait quand je veux importer une image, la fenêtre m'affiche plusieurs colonnes vides comme si il y a avait bien le chemin d'accés jusqu'à la photo mais absent de l'écran…

Bon de toutes façon je reverrai ce pb mardi… bon week-end à tous
 
Effectivement, il y a les préférences avec les chemins par défaut, mais cela va concerner tous les documents créés et non pas un chemin particulier pour chaque projet, si je ne me trompe pas.