Importer contacts et grossir taille barre outils

bd831

Membre confirmé
13 Août 2015
11
0
52
Bonjour,
J'ai réussi, non sans mal, à convaincre mon père de "switcher" d'un PC à un iMac.

Je me dois donc de lui rendre les choses les plus simples possibles et sans fausses notes pour qu'il ne regrette pas de m'avoir écoutée

1ère question :
J'ai un souci concernant le carnet d'adresses.
Il a un iPad sur lequel il n'a que quelques contacts enregistrés et sinon a priori c'est sur le webmail SFR que ses contacts sont le plus nombreux.

Quelle est la manière la plus simple d'importer son carnet d'adresses mail sur le Mac ?
Y-a-t'il moyen d'utiliser Facebook pour synchroniser les contacts ?

J'ai bien retrouvé tous ses mails c'est bon, mais pas les contacts.

2ème question :
Mon père a des problèmes de vue et je souhaiterais grossir la taille de la barre de menus dans les différentes applications : Mail, Safari etc... (Là où il est écrit Fichier, Édition etc...).
Est-ce possible sans changer la définition ?
J'ai réussi à agrandir le dock et le curseur.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide ☺️
 
Salut,

1/ Si il a un Ipad, alors vérifie comment sont synchronisés les contacts avec le cloud. Sinon, je crois qu'il est possible d'exporter les contacts du webmail sfr. Ensuite tu devrais pouvoir les importer dans iCloud.com.

2/ Change ta résolution d'écran dans "Préférence système ----> Moniteur.
 
Salut,

1/ Si il a un Ipad, alors vérifie comment sont synchronisés les contacts avec le cloud. Sinon, je crois qu'il est possible d'exporter les contacts du webmail sfr. Ensuite tu devrais pouvoir les importer dans iCloud.com.

2/ Change ta résolution d'écran dans "Préférence système ----> Moniteur.

Merci pour ta réponse ☺️

J'ai pourtant configuré le cloud à l'installation du iMac hier... Je regarderai sur l'iPad les options du cloud.
J'ai vu justement que chez SFR on ne pouvait pas exporter les contacts.
Aucune option ne permet de récupérer les adresses mails depuis la boîte de réception ? (Puisque ses mails sont bien récupérés en revanche)

Pour la taille de la barre d'outils, j'aimerais justement pouvoir le faire sans changer la résolution
 
:D

Je dirais plutôt d'aller dans Préférences système / Accessibilité / Réduire agrandir et de faire différents tests, pour voir ce qui convient le mieux à ton père.

Merci pour ta réponse
Il me semble avoir essayé hier les différentes options de ce menu : je vais tester sur le mien ce que tu proposes
 
Merci pour ta réponse ☺️


J'ai vu justement que chez SFR on ne pouvait pas exporter les contacts.

Salut, tu peux exporter tes contacts depuis le webmail vers 4 formats possibles.

Capture_d_cran_2015_08_14_15_34_09.jpg