Importer de la vidéo en provenance d'un dvd ou un Blue Ray

mateodu13

Membre actif
10 Août 2011
220
63
Marseille
Bonjour,

Je possède une vidéothèque impressionnante (+/- 1 000 films) en dvd et Blue Ray et je fais pas mal de train.
Comment faire pour importer des dvd dans iTunes ?
Mon objectif est ensuite de les transférer sur mon iPad.

Merci pour vos réponses et conseils.

Salut, Si tes films ont déjà été rippés sur ton ordinateur, alors je te conseille d'installer VLC sur ton ipad. Cela te permet d'échapper au format imposé par itunes.

Pour les DVD, je conseille handbrake associé à VLC

Je n'aurais pas dit mieux.

Re bonjour

Je cherche à copier un dvd mais ce dernier a une protection anti copie HandBrake me dit qu'il ne peut pas copier le film.
Le logiciel qu'il propose de télécharger est valable ou il vaut mieux en télécharger un qui est plus performant ?

Votre avis ?

J'ai installé HandBrake depuis leur site internet (version 0.10.1) mais il passe son temps à planter.
J'ai dû le relancer quasiment 10 fois avant de le voir fonctionner.
Après 1h30 d'encodage vidéo (Blade Runner) en MP4, l'image est soit réduite et pixelisée voir très pixelisée et le son est saccadé quoi qu'il arrive.
Même en jetant un œil sur la preview j’ai le même phénomène

J'ai foiré quelque chose, si oui, où car je comprends pas.

Je sélectionne mon device : iPad
Je sélectionne le titre (durée la + longue = le film
En audio, je sélectionne Français
En sous titre je sélectionne Français
Puis je lance la conversion.

Je dois procéder autrement ?

Dernière édition:
J'ai installé HandBrake depuis leur site internet (version 0.10.1) mais il passe son temps à planter.
J'ai dû le relancer quasiment 10 fois avant de le voir fonctionner.
Après 1h30 d'encodage vidéo (Blade Runner) en MP4, l'image est soit réduite et pixelisée voir très pixelisée et le son est saccadé quoi qu'il arrive.
Même en jetant un œil sur la preview j’ai le même phénomène

J'ai foiré quelque chose, si oui, où car je comprends pas.

Je sélectionne mon device : iPad
Je sélectionne le titre (durée la + longue = le film
En audio, je sélectionne Français
En sous titre je sélectionne Français
Puis je lance la conversion.

Je dois procéder autrement ?
Étrange, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec HandBrake.
Ce n'est pas la peine de sélectionner les sous titres (enfin je pense) vu que la bande son est déjà en français. Je pense que ça réduirait déjà pas mal le temps de compression.
Sinon, il semble que tu procèdes correctement.
Une réparation des autorisations, vidages des caches, redémarrage pourrait peut-être résoudre certains soucis.

J'ai redémarré le Mac, en espérant que cela résolve le problème, mais rien n'y fait, toujours le même problème et personne ne m'a répondu sur le forum HandBrake.
J'ai testé un autre logiciel, payant celui là : DVD Ripper de Aimersoft.
La version de test que j'ai téléchargé fonctionne parfaitement et je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'image et de son (on passe quand même de 6,5 Go à 2,6 Go en moyenne) ! Il fait sauter les verrous de protection anti-copie. Sur un iPad, la différence est assez minime, visionné sur une TV, ça doit être une autre histoire mais je suis vraiment agréablement surpris de la qualité d'encodage du logiciel.
Il est assez simple d'utilisation et possède pas mal de fonctions (rognage de l'image, balance pour le son, etc.) et la possibilité de comparer les 2 versions (DVD et vidéo encodée) avec deux fenêtres côte à côte) est super pratique pour se rendre compte du rendu.
Seul hic : le prix : 43 €, sinon rien à redire.