Importer des photos depuis smarphone Android

dupontmorand

Membre enregistré
13 Avril 2015
4
0
51
J'avais posté cette demande dans le forum photo, mais peut-être qu'elle a plutôt sa place ici :

Je cherche à transférer des photos de mon smartphone Android vers mon Mac, directement vers Photo ou en utilisant Transfert d'images : dans les deux cas, les photos prises avec l'application "par défaut" sont retrouvées, mais pas les autres.
Connaissez-vous une solution ?

merci

Sous Android et OS X, ça ne marchera pas comme ça. Je viens de tester avec mon Samsung S5, connexion avec le cordon USB Samsung, une icône USB s'affiche dans la barre, tu fais glisser vers le bas, un appui pour afficher les options...

Par défaut le réglage sera sur MTP...

...il faut qu'il soit sur PTP...

...et là tu auras le choix entre Transfert d'images ou Photos. ;)

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas le tout !
Je suis en PTP, mais cela ne me permet d'importer que les photos que j'ai prise avec une certaine application ; ce que je voudrais, c'est qq chose qui me permette de récupérer toutes les images présentes sur le téléphone, quelle que soit l'appli d'origine...

c'est qq chose qui me permette de récupérer toutes les images présentes sur le téléphone, quelle que soit l'appli d'origine...
C'est pourtant comme ça que je récupère TOUTES mes photos depuis mon Samsung S5 et je choisis ou Transfert d'images ou Photos. Ca n'ira jamais cherché des photos stockées dans un autre endroit que le dossier DCIM. Après, pour fouiner en profondeur j'utilise Kies.

Bonsoir,
De mon côté j'ai opté pour la solution Wifi avec le soft airdroid...

Okeeb.