Importer des videos SECAM

seborus

Membre confirmé
18 Octobre 2001
27
0
Je désire m'équiper de matériels qui me permettrait d'importer de la vidéo sur un G4 733. Spécialement des vidéos SECAM et provenant de n'importe quelle source.

Il paraît que le convertisseur de FORMAC n'es pas génial, alors j'aimerais les lumières de quelqu'un qui aurait déjà débroussaillé la piste.

Je voudrais savoir l'efficacité des débrideurs d'entrée DV pour un CANON MV300

Merci d'avance.
 
je crois que le studio de formac gere le secam uniquement par l'entrée RF. de mon coté, j'ai un dazzle, et je suis bien content d'avoir recuperé un vieux scope 8mm sony avec tuner tv et convertisseur secam/pal. il y a aussi le miglia, mais il n'est que pal.
pour les debrideurs, regarde les post precedents... il y a des soucis avec la grantie.

a+

[18 octobre 2001 : message édité par ficelle]
 
Oui y a du pour et du contre a propos des convertisseurs cela dit j'ai le formac et aucun soucis pour récupérer des vhs secam le seul pbl (et pour certains surtout s il s agit de videos musicales c'est bien gènant)c'est que formac récupère tes Vhs secam stereo en mono pbl qui devrait etre règlé bientot.

mais pour le secam y a pas grand chose d'autre que formac ou alors un dazzel + convertisseur pal secam !

pour débrideur d'entrée de cam DV effectivement ca fonctionne nickel sauf que si ta cam est toute neuve
et que t'a pris une mega garantie de 5 ans tu l'a souscris pour rien CA fait sauter automatiquement ta
garantie !!!!!!
 
Pourquoi j'ai l'impression de répéter toujours la même chose.

Pour le Formac: si tu achètes le Studio aujourd'hui, il n'aura pas de problème de son en stéréo. il décodera le SECAM sur l'entrée RF, mais aussi sur l'entrée composite.

- Si vous n'avez pas de décodage du SECAM sur l'entrée composite, contactez votre revendeur pour qu'il effectue la mise a jour.

- Si vous avez votre entrée son en mono, contactez Formac. Moi, ils m'ont échangé mon Studio.

Quand a la qualité du Studio, ça pourait être mieux, mais ne connaissant pas les autres, je ne peut pas dire si c'est mieux ou moins bien.

Enfin pour débrider ton CANON MV300. N'achètes pas de débrideur, sauf si tu tiens a perdre du fric. Va sur le site http://www.ifrance.com/dv-in-france il t'expliqueras comment activer l'entrée DV-IN avec la télécommande d'origine. Pas de problème pour la garantie, l'opération est réversible. Le moindre soucis, hop, tu reviens en arrière et on ne peut rien te dire.

Et oui, tout ceci a déjà été dit sur ce forum
wink.gif


Jérôme.