Importer du DV sans firewire

Statut
Ce sujet est fermé.

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouver de réponse qui me semble définitive.

Avec les nouveaux macbook sans firewire, est-il possible ou non d'importer du DV qui normalement utilise justement le fameux firewire ?
Il existe des adaptateurs USB/Firewire. Fonctionnent-ils pour commander une caméra ?

Merci de vos lumières !!!

Adapter du Firewire en USB, c'est pas possible ! Je crois pas qu'il y est de solution pour le moment ...

A ce prix là, il y a bien un heureux possesseur de MBU qui n'a pas pensé à l'absence de FW au moment de son achat qui va tenter le coup et nous raconter, non? :D

J'ai de très gros doutes à ce sujet ...

Une idée:

Brancher un DD externe qui possède une double interface: USB2 et Firewire.
Le DD est relié au mac via l'USB 2 et on branche la caméra sur le firewire.

Qui fait le test ? :siffle:

Test déjà fait pour ma part (pas avec un camescope) et ça ne fonctionnait pas parce que le disque dur ne pouvait fonctionner que par une seule des deux interfaces en même temps.

Pour ma part j'ai fait le test avec du firewire.

Le DD externe est branchée en firewire sur le mac. Puis la caméra est branchée en firewire sur le DD, qui sert de Hub en quelque sorte.

Et bien ça fonctionne.

Pour le Firewire, c'est différent, le branchement en chaîne est prévu dans la norme Firewire en elle même, pas dans celle de l'USB ....

Bien
Etant donné que le sujet a déjà été abordé environ 627 fois depuis la sortie du Macbook,
Entant donné que le forum a aune très bel outil de recherche performant,
Je ferme le sujet. Vous pourrez toujours vous rabattre sur l'un des 627 sujets sur l'absence de FireWire sur le MAcbook précités. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.