Importer du MPEG

zacdo

Membre confirmé
27 Août 2009
25
1
60
Bonjour,J'ai essayé d'importer des bouts de film au format dans IMovie, mais ce fut impossible. Le format ne semble pas être accepté.Je volais donc savoir si je pourrai importer du format MPEG dans Final Cut Express.Merci à tous de vos réponses.

MPegStreamClip (20 euros pour le codec, à filer à Apple)

à+

bonjour
je crois que j'ai le même problème mais je ne comprends pas les solutions...
j'ai des fichiers mpeg2, que j'ai enregistrés dans final cut pro sur un mac G5, sur un DVD;
maintenant j'ai un nouvel imac, avec final cut express
quand je veux importer mes fichiers,inal cut n'en veut pas, il veut du mpeg4 ou du quicktime.
au risque de perdre de la qualité, ya-t-il un moyen de convertir facilement mes fichiers??
merci

Les fichier gravés sur un DVD vidéo ne sont pas un format de travail, mais de diffusion, c'est pour ça.
tu dois donc repartir de ton montage ou démultiplexer ton DVD

précision: c'est bien un DVD de données, et pas un DVD à lire avec menu et tout.
les fichiers s'affichent séparément, sous forme d'une icône quicktime, mais quicktime comme final cut refusent de les ouvrir.
cela rend-il quand même la conversion impossible? parce que mon montage je ne l'ai plus, je l'avais fait sur un ordinateur public (école)
merci pour vos conseils

Imac dit:
"le format de fichier n'est pas reconnu pas quick time player. peut être devez-vous installer des logiciels supplémentaires"
le lecteur DVD du mac dit:
"disque pris en charge indisponible"
un simple lecteur DVD lit pourtant mes fichiers image...

Deux possibilités.
Soit la gravure a foiré.
Soit tu n'as pas le bon codec.
Essaye avec VLC pour voir.

Si c'est un DVD de données, je vois pas ce qu'on fait dans le forum vidéo, et encore moins le rapport avec QT et/ou VLC, ou des codec.

Si c'est des données, et que la gravure était ok, je vois pas pourquoi on pourrais pas copier les fichiers sur le bureau du Mac.

Mais j'ai du louper quelque chose.:confused:

bonjour, vous allez l'air de bien connaître ce sujet, pourriez vous m'aider sue le poste " au secours!!!" svp c'est assez urgent et très problématique.
Merci d'avance

Si c'est un DVD de données, je vois pas ce qu'on fait dans le forum vidéo, et encore moins le rapport avec QT et/ou VLC, ou des codec.

Si c'est des données, et que la gravure était ok, je vois pas pourquoi on pourrais pas copier les fichiers sur le bureau du Mac.

Mais j'ai du louper quelque chose.:confused:

un dvd de données vidéo !

Ah! Je veux bien apprendre quelque chose aujourd'hui : quelle est la différence entre un DVD contenant une ou des vidéos, et une DVD de données vidéo?

Merci.

quelle est la différence entre un DVD contenant une ou des vidéos, et une DVD de données vidéo?
à peu près autant "qu'enculer les mouches" et "sodomiser les diptères" ;)

à+

Ah! Je veux bien apprendre quelque chose aujourd'hui : quelle est la différence entre un DVD contenant une ou des vidéos, et une DVD de données vidéo?

Merci.

Autant qu'entre un DVD-Video et un DVD de données.
Cherche un peu tu vas trouver.

le DVD vidéo contient un menu, des chapitres, des sous titres etc tout ce qu'il faut pour pouvoir le controler avec une télécommande de lecteur dvd de salon.
un dvd de données vidéo c'est des fichiers images, mais bruts, non compressés, sans indications sur la manière de les lire; un lecteur de salon n'arrive pas forcément à les lire.