Importer du MPEG

Bonjour,

je n'arrive pas non plus à importer mes videos de mon apn sony au format mpeg sur imovie, et même certaines à ne pas pouvoir du tout les lires !(importer depuis un autre appareil sony).
Je suis un récent switcher, je suis assez content de l'OS en général, mais là c'est un vrai point noir. Un format aussi populaire incompatible avec Imovie, je dois pas être le seul à être dans le même cas j'imagine. Est-ce lié à snow leopard?
Comment faire ?

Bonjour,

je n'arrive pas non plus à importer mes videos de mon apn sony au format mpeg sur imovie, et même certaines à ne pas pouvoir du tout les lires !(importer depuis un autre appareil sony).
Je suis un récent switcher, je suis assez content de l'OS en général, mais là c'est un vrai point noir. Un format aussi populaire incompatible avec Imovie, je dois pas être le seul à être dans le même cas j'imagine. Est-ce lié à snow leopard?
Comment faire ?
On répète :D : Le format mpeg indique simplement la nature du container pas celle des pistes audios et/ou vidéos contenues dans celui-ci. Il faut donc utiliser QuickTime Player, VLC, MediaInfo, MediaInfo Mac ou... VideoSpec (dans ma signature ;)) pour trouver ces informations. Après cela, il sera possible de te conseiller pour les importer dans iMovie (quelle version ?).

houdini :zen:

Alors j'ai utilisé videospec et voilà ce que ca me sort :
format : MPEG-2 Video (je suppose que c'est l'info interessante)
Ma version d'Imovie est de la suite 09, et je tourne sous snow 10.6.1
et maintenant?

Alors j'ai utilisé videospec et voilà ce que ca me sort :
format : MPEG-2 Video (je suppose que c'est l'info interessante)
Ma version d'Imovie est de la suite 09, et je tourne sous snow 10.6.1
et maintenant?
MPegStreamClip et le codec Apple MPEG2 (payant 20euros)
avec ça tu peux exporter depuis MPSC en AppleIntermediateCdec (le format de prédilection des dernières versions de iMovie)

Tu as aussi des softs "gratuits" (comme FFmpegX), mais leur résultat est au mieux aléatoire. Pour 20euros tu as accès à un soft au résultat fiable et juste.

à+

Merci, j'essaie déjà avec ffmpegX avant voir ce que ca donne.
En tout cas je trouve aberrant de ne pouvoir utiliser I movie avec un format des plus connues et populaire. Tout ca pour nous faire dépenser encore 20€, je trouve ca lamentable de la part d'Apple. Surtout pour un usage non professionnel, en toute simplicité.