importer fichier .avi dans Imovie pour montage

SERGIO56

Membre confirmé
17 Janvier 2011
11
0
70
Bonjour à tous.
Je me doute que la question a déjà été posée.... mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Afin de ne pas compliquer les choses, je vais plutôt parler en "ce que je souhaite faire" plutôt qu'à énumérer ce que je n'arrive pas à faire...

J'ai des fichiers en HD, au format .avi
Je souhaite :
Dans un premier temps
- importer ces fichiers dans Imovie
- effectuer des montages avec Imovie
- enregistrer le résultat final dans la meilleure qualité possible (HD??)
Dans un deuxième temps :
- pouvoir lire ce montage sur ma TV HD (j'utilise PS3 média payer pour lire mes films depuis mon Imac sur a TV)
- graver ces montages sur DVD via Idvd (forcement en SD...)
Quelle est la méthode pas à pas, notamment pour importer les fichiers .avi dans Imovie, ce qui semble impossible.
Merci à tous de votre aide.
Sergio
 
Encore une fois, 'avi' ne veut rien dire… C'est un container. Donc, on ne peut pas te répondre car on ne sait pas quel codec a été utilisé (ce qu'il y a dedans).

Télécharge VideoSpec ici : http://laurent.ettouati.free.fr/, puis une fois le logiciel lancé, glisse sur la fenêtre un de tes fichiers avi. Au bout de quelques secondes, VideoSpec va donner des informations, notamment le codec video et le type d'audio.
Clique sur le bouton Rapport dans la barre des menus et copie nous dans une réponse le texte du rapport.
 
J'utilise iMovie 6HD et je fais un simple glissé/déposé du fichier AVI qui s'importe sans problèmes.
En ce qui concerne l'exportation d'un montage en HD, je le fais en mpeg4 qui me conserve une bonne qualité pour un "poids" raisonnable.