importer hotmail dans messagerie Mail

Bon par contre moi je suis vert:D
Je suis passer à Léopard et plus moyen d'avoir hotmail sur Mail.
Comme je suis en adresse .fr, j'utilise Macfreepop.
Mon problème viens de mail. Lors du dernier "ok" final, la roue tourne pour se connecter mais n'en fini jamais (j'ai laissé tourné pendant 20 min).
Si vous avez une idée??:zen: ;) :cool:

Je peut te proposer une solution, mais elle ne marchera que si tu utilise le programme Apple Mail et non Thunderbird...
N'utilise pas MFP mais le plug-in pour Mail, HTTPMail.
Avec ce plug-in tu peut synchroniser ce qui ce passe dans ta boite au lettres sur ton ordi et les données sur le serveur. Cette synchronisation est faite lors du 2ème téléchargement (chez moi toutes les 1mn).
Il existe peut etre un tel plug-in pour thunderbird...

merci, mais j'ai cru comprendre que HTTPMail ne fonctionnait pas avec les hotmail en .fr (ce qui est mon cas) info ou intox ?

Bonjour,

Le paramétrage de comptes Hotmail.fr via MacFreePops est possible, mais il est vrai que c'est un peu tordu.

Je vous propose donc un petit topo qui pourra peut-être aider certains d'entre vous :

INSTALLER MACFREEPOPS

1. Pour recevoir les comptes Hotmail directement dans Mail sous Leopard, il est important d'utiliser la dernière version MacFreePOPs en copiant le dossier MacFreePOPs dans le dossier Applications.
2. Télécharger le logiciel de Mise à jour Macintosh et le lancer.
3. Télécharger le fichier suivant pour Hotmail et le copier dans le dossier Bibliothèque/Application Support/MacFreePOPs/src/lua/ qui se trouve dans le dossier Maison.
4. Lancer le logiciel MacFreePOPs et procéder à la mise à jour (sous le bouton Start freepopsd service). Procéder à autant de mises à jour que nécessaires (il peut y en avoir plusieurs à suivre).
5. Cliquez sur le bouton Start, et c'est parti, le démon (daemon, programme serveur qui tourne en tâche de fond sur la machine) est lancé.

PARAMÉTRER MAIL

1. Aller dans les préférences (menu Mail)
2. Cliquer sur Comptes
3. Cliquer sur le + qui se situe en dessous de la liste des comptes
4. Renseigner les champs
a. Description : le nom que vous souhaitez donner à votre compte, ce que vous voulez
b. Adresse électronique : celle du compte en question
c. Nom complet : le nom que votre correspondant verra
d. Serveur de réception : 127.0.0.1
e. Nom d'utilisateur : votre adresse hotmail (en incluant @hotmail.fr ou @hotmail.com)
f. Mot de passe : votre mot de passe Hotmail
g. Serveur d'envoi : laissez ce que vous utilisez habituellement
5. Cliquer sur l'onglet Avancé (à droite de comportements des BAL) et indiquez 2000 dans la case «Port»
6. Fermer la fenêtre et cliquer sur Enregistrer...

UTILISATION

Il est ensuite nécessaire de lancer le logiciel MacFreePOPs AVANT Mail pour recevoir les courrier du compte Hotmail sous Mail. Il suffit de lancer une fois MacFreePOPs pour que le démon soit lancé : vous pouvez le quitter ensuite. Vous pouvez d'ailleurs paramétrer MacFreePOPs pour qu'il quitte automatiquement une fois le démon lancé. Vous pouvez paramétrer votre système pour que le logiciel démarre automatiquement au démarrage en l'ajoutant dans Préférences système -> Comptes -> votre compte -> Ouverture. Notez que lorsque des mises à jour sont disponibles, MacFreePOPs lance le démon, mais reste ouvert afin de vous alerter. Dans ce cas, arrêtez le serveur et procédez à la ou aux mises à jour avant de le relancer.

Et ça marche nickel! :up:

• J’aime
Réactions: Mahelita