Importer mes mails Yahoo.com dans l'application mail

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
46
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Salut tout le monde,

tout d'abord je vous jure que j'ai fait des recherches sur macGé et sur google, mais avec le nom que lui a donné apple a son programme de courriels (à savoir mail) à chaque fois les résultats c'est du n'importetanawak.......

Donc, j'aimerais importer mes mails yahoo directement dans mon appli "mail" à l'instar du plugin qui permet de faire la même chose avec hotmail (httpmail), est-ce possible...? Et si oui comment...?

Et si non, comment aussi....???

Merci d'avance.

Philito

c'est pas bien de jurer comme ça, et d'utiliser hotmail et yahoo non plus nanh nanh pas bien du tout ;) donc tu as rien trouvé c'est sûr ? :siffle:

La manip est la meme quelque soit le compte POP auquel tu veux acceder. Dans les preferences de mail, tu rajoutes un compte et tu donnes les infos de serveur, login et password.

Pour yahoo
- serveur pop : pop.mail.yahoo.fr
- serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr

Mais attention, il faut que tu ais activer un truc ki s'appelle YahooDirect, ca se passe sur le site de yahoo mail

Finalement, c'etait pas sur google qu'il fallait chercher, mais simplement dans les options mail de Yahoo, rubrique "transfert et acces POP"

:p

Dommage pour Philito :confused:

En tout cas, ca m'a permis de decouvrir une nouvelle option de yahoo mail, permettant de creer des adresses secondaires, utile pour eviter de se faire pourrir sa boite principale avec des spams :zen:

• J’aime
Réactions: Philito
maxwell a dit:
Dommage pour Philito :confused:

En tout cas, ca m'a permis de decouvrir une nouvelle option de yahoo mail, permettant de creer des adresses secondaires, utile pour eviter de se faire pourrir sa boite principale avec des spams :zen:
Moi c'est ma boite yahoo la boite a pouriels :D

• J’aime
Réactions: Philito
jpmiss a dit:
Ouais sauf que c'est gratos avec yahoo.fr mais payant avec yahoo.com...

Effectivement, j'ai donc recréé une adresse mail sur yahoo.fr..... et sur yahoo.com, c'est payant cette option.....

Merci à toi et a maxwell, maintenant j'ai tous mes mails yahoo.fr qui entrent dans l'appli "mail", génial..... ça va être pratique pour recevoir les photos !!!!!

:zen: :up: :)

• J’aime
Réactions: jpmiss
Bonsoir,
j'ai une adresse chez Yahoo.fr, et j'avais configuré mail, tout allait bien (reception et envoi de mail depuis...Mail.... vous suivez ? ) ;)
Mais... (ben oui sinon je serais pas ici :D ) depuis quelques jours l'envoi ne fonctionne plus !
J'ai vérifié:

-configuration mail ( adresse mot de passe, serveur Pop et SMTP )
-sur Yahoo.fr si le transfert POP était bien coché ( ce qui est le cas )

Donc je ne comprends pas (surtout que je reçois parfaitement les mails) :confused:

Lors d'un envoi je reçois immediatement ce message :

La réponse du serveur a été : authentication required - for help go to http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/pop-11.html

J'ai été à l'adresse demandée mais nulle trace de Mail d'Apple et mon anglais est plutôt pitoyable à vrai dire ! :rose:

Donc je sollicite votre aide, :zen:
Merci à vous !

CharlesX a dit:
Essaye avec le SMTP de ton fournisseur d'accès pour voir (et non celui de ton webmail).

Alors je viens d'essayer, avec le serveur de chez Neuf, ben refusé aussi ! :mouais:
Bon je vais tâcher de contacter Yahoo pour voir, mais j'ai peur de leur réaction quand je vais leur dire que je suis sur OS X 10.3 et que j'utilise Mail ! :D
"-Pardon monsieur ? Vous vous voulez parler de Outlook express sur XP, c'est bien ça ?" ;)

Oui je suis mauvaise langue ! :siffle:

A plus