Importer préférences Opera dans Firefox

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
je fais appel à ceux (s'il y en a..) qui utilisent Opera 9. J'aime bien changer de navigateur de temps en temps mais je ne parviens pas à importer dans Firefox les signets (favoris) d'Opera.
Firefox me propose uniquement l'importation à partir de Safari.
Et comme je n'arrive pas non plus à importer les signets d'Opera dans Safari (le dossier contenant les signets est en grisé, non sélectionnable), je suis un peu bloqué...
J'ai essayé avec la fonction "exporter" d'Opera au lieu d'importer, même problème.
Merci

Autre solution
tu bascules tes signets Opera vers Safariet de là vers FF

oops edit
j'ai relu ton post t'y arrives pas
curieux ca

Ca fonctionne !! :up: j'ai pu transférer de Opera vers Safari, puis importer de Safari vers Firefox. Ca donne une arborescence de signets un peu zarbi, mais ça devrait s'arranger ;)
En fait, le lien que tu m'as donné convertit le fichier Bookmarks d'Opera (où sont stockés les signets) en un fichier html, compatible avec tous navigateurs (ce qui apparemment n'est pas le cas du fichier d'origine : Safari n'en voulait pas).
Vous croyez qu'on peut synchroniser des signets entre plusieurs navigateurs ?
En tout cas, merci...

.
Vous croyez qu'on peut synchroniser des signets entre plusieurs navigateurs ?
En tout cas, merci...
bien sûr!
il y a même des très bons logiciels ( en géneral payants)
qui importent -exportent, synchronisent , reperent les doublons , les liens morts etc etc
bookdog , bookit , etc etc

et sinon je rappelle que Shiira gere les bookmarks de ses collegues sans probleme ( en lecture seule par défaut ou plus tard apres une bete manip , en écriture)