importer un film

maceuse

Membre actif
6 Mars 2007
133
3
j'ai un film que j'aime regarder(un dvd de spectacle...) souvent je le met pendant que je suis sur l'ordi simplement pour entendre la musique, je me demande si sa serait possible de mettre le dvd sur mon ordi(un peu comme quand je met un cd de musique, les chanson sont téléchargé dans itunes) mais est ce que c'est fesables pour un film?

oui c'est possible
mais pas forcément légal
( et si c'est un dvd de spectacle acheté c'est illégal sauf exception et en ce cas c'est précisé sur le DVD)

et donc en theorie le forum, pour respecter la loi francaise, n'a pas le droit de te donner les techniques

Maintenant une recherche interne avancée autour des entrées pertinentes
DVD ripper copier etc etc ......

Non seulement c'est possible, mais c'est aussi légal. Nous payons même une fortune et une palanquée de taxes, contributions et autres impôts pour que cela soit légal.

Tant que tu es le seul à visionner ton DVD, tu peut fort bien le copier sur ton Mac. C'est facile, rapide et même gratuit. (par contre, tu ne pourra pas légalement l'envoyer en ftp a tes copains, le donner avec l'ordinateur revendu, donner le fichier à un pote etc...)

Pour plus de détails sur la manip, cherche un peu sur ce forum ou sur le site mac&video...

c'est pas un gros spectacle...c'est le spectacle de musique de ma soeur au secondaire...les dvd coutait 10$...et c'est juste pour entendre la musique...a part elle et moi...personne n'écoute son dvd lol

bonjour,

tu peux, aussi, l'encoder avec Handbrake.
puisque c'est uniquement le son qui t'interesse, paramètre la vidéo au plus bas et ajuste au mieux les paramètres audio.

ensuite, si tu n'as pas QuickTime pro (payant), tu peux utiliser QT Sync (freeware) qui a une fonction export.
choisi sound to AIFF.
cela va générer un fichier .aiff que tu pourras importer dans iTunes dans le format que tu veux.

l'intervention de LHO me fait penser à une AUTRE option qui serait facile à faire

puisque tu ne veux que le son
tu mets le DVD

tu lances un enregistreur du son
( y en a plein y compris gratuit)

tu le mets sur record -pause et tu le lances QUE quand le spectacle a le son que tu veux
ensuite tu pauses etc etc

Avantages
- pas de video
-version sonore sous forme de "compile" en une operation

ps ta signature indique 10.4.10
passe en 10.4.11