Ma musique et mes films

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour à tous,

Comme un idiot, j'ai fait une grosse erreur.
Je pensais avoir fait une sauvegarde de ma musique quand j'ai dû apporter mon iMac en réparation ou plutôt pour changer le Fusion Drive par un SDD 1 To. Et la mise à zéro comme si je le vendais.
Tout c'est bien passé pour la remise en route, sauf que je ne sais pas comment faire pour récupérer ma musique et aussi mes films que je ne vois plus même sur mon Apple TV. Plus rien de plus rien.
Je vous demande de l'aide s-v-p et si possible "pas à pas" car je n'ai pas vos capacités et mon âge avancé ma certainement fait oublié cette sauvegarde.
Je vous en remercie vivement
 
Malheureusement, si c'était sur le Fusion Drive il n'y a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit. Dissocié le SSD et le disque à plateaux détruit les possibilité des logiciels de récupération éventuels.
 
Si ce sont des achats téléchargés peut-être pouvez-vous les re-télcharger là ou vous les avez acquis !
 
Ce sont des achats que j'ai téléchargé et payer via iTunes Store et Apple TV donc normalement ils reste ma propriété.
Mais comment faire pour les récupéré ? Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir fait cette bêtise.
 
Bonjour,
Pourquoi pas simplement dans l’application Musique, par le menu Compte > Achats ?

PS : ci-dessus pour la musique, pour les films, ça doit être récupérable dans la Bibliothèque de l’application AppleTV…
 
Dernière édition:
Tu peux très bien avoir plusieurs identifiants... donc pour moi il suffit de te loger avec celui-ci et de re-télécharger.
 
Merci de ta réponse.
Le problème c'est que je n'ai pas tes capacités pour ce genre d'exercice. Sans trop abusé aurais-tu l'amabilité de me faire un pas à pas pour cette manoeuvre qui pour moi est délicate.
Je devrai faire cela à partir d'Apple TV ?
Merci
 
Il faut faire ça depuis l'ordinateur si tu veut sauver tes fichiers.

Déja, peux tu nous dire quelle est ton système ? (Menu pomme en haut a gauche puis, A propos de ce Mac).

Cela nous permettra de savoir si tu as l'application Music ou iTunes entre autre.
 
Tout est en ordre, nous avons droit à deux identifiants sur l'Apple TV et j'ai récupérer le tout avec mon ancien identifiant.
Vous trouverai cela dans les réglages du compte : créer un autre identifiant Apple.
J'espère que cela servira à d'autre sur ce forum.
Belle journée