Importer une iPhoto library dans iPhoto 11 sous Mavericks

-Bruno-

Membre confirmé
5 Septembre 2009
52
1
38
Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir un nouveau macbook pro sous mavericks et de me procurer la dernière version d'iPhoto 11 (9.5).

Précédemment, sur mon ancien portable j'avais déplacé la iPhoto Library sur un disque dur externe pour faire de la place. Je devais simplement choisir cette library au lancement du logiciel.

A présent, je souhaiterais ré-importer mon ancienne library sur le nouvel ordinateur dans iPhoto 11. Avant d'essayer, j'aimerais être sur qu'il n'y aura pas de problème. Je copierais une ancienne library sur la nouvelle, maintenant appelée "bibliothèque iphoto", avec l'ordinateur qui tourne sous un nouveau système d'exploitation.
L'architecture est-elle la même?

Y a t-il un moyen idéal d'effectuer cette opération?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

Bruno
 
Dernière édition:
Je viens d'acquérir un nouveau macbook pro sous mavericks et de me procurer la dernière version d'iPhoto 11.

Précédemment, sur mon ancien portable j'avais déplacé la iPhoto Library sur un disque dur externe pour faire de la place. Je devais simplement choisir cette library au lancement du logiciel.

A présent, je souhaiterais ré-importer mon ancienne library sur le nouvel ordinateur dans iPhoto 11. Avant d'essayer, j'aimerais être sur qu'il n'y aura pas de problème.

Je copierais une ancienne (1) library sur la nouvelle, maintenant appelée "bibliothèque iphoto", avec l'ordinateur qui tourne sous un nouveau système d'exploitation.
L'architecture est-elle la même?

Y a t-il un moyen idéal d'effectuer cette opération?

Bonjour,

Le plus simple,

- copier la Library sur le HD de ta nouvelle machine
- clic droit sur la Library > ouvrir avec > iPhoto
- iPhoto devrait l'ouvrir en la convertissant

Copier une plus ancienne (1) Library, pourquoi ? elle pourrait en fonction de l'âge ne pas être convertie. Le fait de copier ne modifiera pas la Library qui est sur le DDE.

C'est tout
 
Bonjour et merci pour ton aide!

Je vais faire ça tout de suite. Une fois fait, je peux supprimer la "bibliothèque iphoto" vide et non utilisée qui s'est créée automatiquement à l'installation du logiciel?
 
Bonjour et merci pour ton aide!

Je vais faire ça tout de suite. Une fois fait, je peux supprimer la (2) "bibliothèque iphoto" vide et non utilisée qui s'est créée automatiquement à l'installation du logiciel?

Renomme la avant, garde là (2) , tu pourrais en avoir besoin si tu dois convertir la plus ancienne des deux Library, par la suite tu pourras la supprimer. Ce que je ferai par contre, une fois importée, stabilisée, refaire une copie de sauvegarde sur le DDE
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour, j'ai exactement le meme soucis

je souhaite importer une photothèque faites sous iphoto 08 sous iphoto 11
j'ai donc copier ma photothèque sur mon nouveau mac mini
je l'ai ouverte sous iphoto 11 mais là : rien ! rien ne se passe

certes je peux toujours exporter mes photos (depuis la version 8) et les re-importer (dans la version 11) mais je vais perdre tout mon classement ...

je ne comprend pas que ce ne soit pas plus simple :hein:

merci pour votre aide
 
bonjour, j'ai exactement le meme soucis

je souhaite importer une photothèque faites sous iphoto 08 sous iphoto 11
j'ai donc copier ma photothèque sur mon nouveau mac mini
je l'ai ouverte sous iphoto 11 mais là : rien ! rien ne se passe

certes je peux toujours exporter mes photos (depuis la version 8) et les re-importer (dans la version 11) mais je vais perdre tout mon classement ...

je ne comprend pas que ce ne soit pas plus simple :hein:

merci pour votre aide

Ce qui aurait été plus simple, c'est de faire régulièrement les mises à jour d'iPhoto, donc tu as cette solution : iPhoto 6 et versions ultérieures*: reconstruction de la photothèque iPhoto

Ou celle-là en optant la solution 2, tu peux créer une photothèque vierge dans laquelle tu pourras déposer directement les photos par blocs depuis le dossier Originals ou Masters de l'ancienne photothèque, attention à bien lire la fin : http://forums.macg.co/12643025-post5.html

Jette également un oeil à : http://support.apple.com/kb/HT1229?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition par un modérateur: