Importer vidéo Full HD du samsung hmx20c

fgcom

Membre actif
1 Octobre 2007
114
0
MARTINIQUE
www.giachino.fr
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir le récent modèle de caméscope Samsung full HD hmx20c à carte mémoire qui est un vrai petit bijou.
Reste que de une, je ne suis pas du tout expert en vidéo (jargon et normes) et que de deux, il est fourni avec un soft Power Producer pour Windows.
Je voulais un camescope full HD pour la qualité des images, ce qui est le cas sur un écran plat Full HD.
PAR CONTRE::mad:
Depuis que je l'ai connecté en USB sur le MAC (Imac Alu 24", 2,8ghz, 4go ram), Iphoto s'est ouvert et à planté, mets depuis maintenant 3 à 4 mn à s'ouvrir même si la cam n'est pas connectée en USB, Imovie à planté et se relance sans cesse et si j'ai réussi à faire monter le cam. sur le bureau, copier les vidéos brutes sur mon DD, rien ne me permet de les lire... Ni VLC à jour, ni MPlayer, ni Quicktime, etc... J'ai bien le son, mais un écran vert.
C'est donc très très pénible, surtout quand on n'y connaît pas grand chose comme moi. Je croyais que ce serait très simple, hop, on branche et hop, on importe et hop on lit, on grave...

Il y a donc plusieurs problèmes dans mon post, entre comment faire pour importer et lire mes vidéos sur Mac OSX et non pas sous windows et les plantages de iphoto et imovie...

Help SVP !:confused:
 
tu peux mettre un extrait à disposition? (un ch'tit, si possible de moins d'une dizaine de Mo) ce serait pratique pour le tester :)

à+
 
Bonjour, merci, oui mais comment faire stp ?
 
Ouvre Imovie Avant de connecté ton camescope... et l'importation doit ce faire par Imovie, parce que le format de ta caméra est surement du AVCHD, donc seulement imovie peux le lire, et le transformé en format .mov
 
Le format Samsung est propriétaire.....
Il devrait le signaler par ailleurs

J'ai acheté un NV20 qui réalise de superbe vidéo en MP4 HD1080i

et bien des difficultés.....