Importer vidéo Full HD du samsung hmx20c

fgcom

Membre actif
1 Octobre 2007
114
0
MARTINIQUE
www.giachino.fr
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir le récent modèle de caméscope Samsung full HD hmx20c à carte mémoire qui est un vrai petit bijou.
Reste que de une, je ne suis pas du tout expert en vidéo (jargon et normes) et que de deux, il est fourni avec un soft Power Producer pour Windows.
Je voulais un camescope full HD pour la qualité des images, ce qui est le cas sur un écran plat Full HD.
PAR CONTRE::mad:
Depuis que je l'ai connecté en USB sur le MAC (Imac Alu 24", 2,8ghz, 4go ram), Iphoto s'est ouvert et à planté, mets depuis maintenant 3 à 4 mn à s'ouvrir même si la cam n'est pas connectée en USB, Imovie à planté et se relance sans cesse et si j'ai réussi à faire monter le cam. sur le bureau, copier les vidéos brutes sur mon DD, rien ne me permet de les lire... Ni VLC à jour, ni MPlayer, ni Quicktime, etc... J'ai bien le son, mais un écran vert.
C'est donc très très pénible, surtout quand on n'y connaît pas grand chose comme moi. Je croyais que ce serait très simple, hop, on branche et hop, on importe et hop on lit, on grave...

Il y a donc plusieurs problèmes dans mon post, entre comment faire pour importer et lire mes vidéos sur Mac OSX et non pas sous windows et les plantages de iphoto et imovie...

Help SVP !:confused:
 
tu peux mettre un extrait à disposition? (un ch'tit, si possible de moins d'une dizaine de Mo) ce serait pratique pour le tester :)

à+
 
Bonjour, merci, oui mais comment faire stp ?
 
Ouvre Imovie Avant de connecté ton camescope... et l'importation doit ce faire par Imovie, parce que le format de ta caméra est surement du AVCHD, donc seulement imovie peux le lire, et le transformé en format .mov
 
Le format Samsung est propriétaire.....
Il devrait le signaler par ailleurs

J'ai acheté un NV20 qui réalise de superbe vidéo en MP4 HD1080i

et bien des difficultés.....

Je sais les importé sous imovies8 en les exportant de Iphoto (importé film)
impossible de voir les vidéos de la biblio de iPhoto (donc on bidouille à la win)
Ou simplement impossible de les exporté avec d'autres applis bien connues dans l'environnement mac.Pas trouvé de solution sauf QTamateur si je fais export en MP4, cela fonctionnera pour import en imovie07
(pas tout testé car raz le bol de ces manips...)

J'espère Qu'Apple réagira avec ce format pour les rendre compatible avec Ilife

beaucoup de "chipotage"

ma caméra DV en panne , je pensais la remplacer par ce bijou technologique

Boujour.......

Merci Samsung


Par contre:aucun plantage, c'est déjà ça:love:
 
On dirait que c'est la famille de ce dont Apple parle, je teste, merci du lien ! :)
je vous tiens au courant

oui......il faut s'adapter avec ce format
J'espère qu'Apple va réagir mais ce serait à Samsung de le faire......

Alors pour voir mes vidéos (640x480) depuis Iphoto sous imovies8 , je les ré-encode avec isquint pour TV H264 puis les ré-importe dans iphoto bien sûr
Ca fonctionne mais du travail en double et un encodage qui prend du temps
C'est le seul logiciel qui le permet sans perte de qualité



A tester