importer video8 imovie

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
36
www.azrael24.sup.fr
Bonjour :coucou:

je souhaiterais recuperer des cassettes video 8 (sony) pour les graver sur cd ou DVD pour cela on m'a prété un camescope Sony numerique qui les lis aussi avec une sortie miniDV.
Donc avec imovie je reconnais le camescope nikel je clik sur exporter le film et au bout d'un moment ca bloque car je n'ai pas assez d'espace sur le DD. mais le probleme c'est que j'exporte 7 minutes de film et cela prend 2 Go :eek::eek::eek::eek::eek: je n'aurais a ce rithme jamais assez de place pour importer un film de 90 minutes.

Comment faire ? est-ce normal ? :confused:

merci d'avance de votre aide :zen:

C'est normal :eek: !! Il faut un disque dur conséquent pour l'acquisition en DV car 1 heure en format DV c'est autour de 15 Go sur le disque dur...

• J’aime
Réactions: azrael24
azrael24 a dit:
et il ni a pas moyen de diminuer le poids de l'encodage a l'extraction ?
Oui ! En utilisant un boitier d'acquisition permettant d'obtenir soit du mpeg2 (format du DVD) ou du mpeg4 mais avec l'inconvénient d'avoir des formats moins flexibles pour l'édition ou alors avec une perte de qualité après réencodage en DV pour montage avec iMovie...

merci de tes reponses.
je n' ai plus qu' acheter un DD plus important.

sinon pour graver ensuite le film sur un DVD ou CD je le compresse avec quoi car l'edition ne m'interresse pas vraiment c'est surtout de changer les films de support

Désolé pour le retard mais avec les vacances...
azrael24 a dit:
sinon pour graver ensuite le film sur un DVD ou CD je le compresse avec quoi car l'edition ne m'interresse pas vraiment c'est surtout de changer les films de support
Si tu désires compresser le film pour qu'il prenne moins de place (c'est ça?) tu peux le transformer en .avi avec un format de compression divx par exemple avec Handbrake ou D-vision et ensuite tu le graves sur DVD (lisible sur un lecteur compatible bien sur) pour la diffusion sur un téléviseur...
Oups !! J'avais oublié le début de ton post ! Tu as donc capturé en format DV et si tu désires exporter en un autre format il faut utiliser la fonction d'exportation de iMovie...
Houdini