Imposition d'une chemise ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zuliaa
  • Date de début Date de début

zuliaa

Membre confirmé
26 Mai 2009
61
0
Bonjour,
C'est encore moi pour une question basique ^^
Je souhaiterai savoir comment j'impose une chemise pour l'impression. Par chemise j'entends en gros format A3 plié en deux avec 2 petits rabats (un sur le petit coté et un sur le grand coté) sur la 3eme page.
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer, à nouveau ? Merci d'avance :)

Ca dépend de beaucoup de choses : format total du papier d'impression, nombre de poses, refente éventuelle, etc…

Je souhaiterai savoir comment j'impose une chemise pour l'impression. Par chemise j'entends en gros format A3 plié en deux avec 2 petits rabats (un sur le petit coté et un sur le grand coté) sur la 3eme page.
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer, à nouveau ?
Il faut considérer la chemise complètement dépliée, et tu fais une page pour le "recto" et une pour le "verso".

Donc si je considere la chemise completement depliee, il y aura coté page 1 et 2 l'emplacement pour le rabat du bas mais vierge ?
Ca doit etre merdique pour le massicotier ce genre de produit :D

Salut,

Voici par exemple un fichier pour préparer la forme de découpe, qui pourra peut-être te donner une idée :up:

Oui, GraphiqueDesign a raison, j'ai les 64 gabarits des formes que j'ai, ainsi on gagne du temps et de l'argent. :rateau:
Mais rassure-toi, il y en toujours qui veulent une spécialité malgré les formes existantes :D Les fentes pour les cartes de visites à gauche d'au lieu d'en bas, ou inversement :mouais:
Mais enfin, sache que ces gabarits et formes existent et que seul celui qui va faire ta découpe peut te renseigner à 100% :up:

Je bosse chez l'imprimeur en fait ^^ mais on fait sous traiter pas mal de choses, comme le flashage ou l'impression numerique.
Je ne sais pas comment sont imprimées habituellement les chemises. Donc si c'est en offset, je me posais la question de l'imposition pour envoyer mon pdf au flasheur en fait :)
En tout cas vos réponses m'ont aidées, je vais voir avec mon boss pour les détails.
Merci encore une fois à tous !

Pour ton information, la pièce jointe de ma première intervention est justement une copie d'un de mes gabarits pour que tu rende compte à quoi cela ressemble :up:

Oui j'ai vu mais en fait j'ai deja une chemise sortie sur papier, faut que je reprenne le meme format, donc je vais sortir ma regle et regarder tout ca. J'ai juste quelques logos et textes à modifier mais le format ne bouge pas.
Mon souci c'etait plutot ou je pose mes rabats sur mon format general, et quel format general je fais.
Il faudra donc que je fasse un format plus grand qu'un A3 pour poser mes rabat au bon endroit et que je pense a les mettre tete en bas pour que quand on les plie ils soient dans le bon sens ^^
En tout cas ca s'eclaircit grace a vous tous.
Merci encore une fois :)

Parfait si on t'as répondu :p,

Voici une fourre dernièrement demandée par un client (je ne suis pas responsable de l'horrible police de caractère choisie par le client :mad: ) afin que tu voies l'imposition, et évidement la carte de visite ailleurs que la forme d'origine qu'il a fallu renvoyer pour corriger :hein:

Ah ca c'est super je capte mieux ! Etant un peu blonde je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :D
Merci à nouveau :)

Quand on explique bien ce que l'on veut, même si on est blonde (ce qui n'est pas une tare :D :love: :D , bien au contraire) les réponses sont aussi claires que la question :up:

Oui, GraphiqueDesign a raison, j'ai les 64 gabarits des formes que j'ai, ainsi on gagne du temps et de l'argent. :rateau:

... effectivement aussi de l'argent !!!
... car un gabarit correspond également à la forme de l'outil de découpe et donc quand l'imprimeur te fournit le gabarit, c'est que l'outil de découpe existe déjà !!! Dans le cas contraire, il faut le fabriquer, certains imprimeurs m'ont facturé cela à + de 150 euros !!!

Pas de news de mon patron encore pour l'imposition, pour le moment je retouche mes scans de l'ancienne chemise.
Des que j'en sais plus je vous tient au courant de l'evolution de la bête ^^

Pas de news de mon patron encore pour l'imposition, pour le moment je retouche mes scans de l'ancienne chemise.
Laisse tomber tes retouches de scann... : utilise plutôt tes scanns comme modèle pour faire (ou refaire) le travail en vectoriel (cf ton autre fil : ce travail se fait avec Illustrator ou InDesign ou XPress)

Pour info pour zuliaa, mes formes sont en Illustrator que j'importe dans ID comme "gabarit" afin d'y placer les éléments, un coup de rotation quand nécessaire et le travail est fait. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

... effectivement aussi de l'argent !!!
... car un gabarit correspond également à la forme de l'outil de découpe et donc quand l'imprimeur te fournit le gabarit, c'est que l'outil de découpe existe déjà !!! Dans le cas contraire, il faut le fabriquer, certains imprimeurs m'ont facturé cela à + de 150 euros !!!

Eh oui, mais il faut investir pour des formes que l'on utilise jamais :rateau:

En Suisse, une nouvelle forme revient environ 100 Euros convertis en Francs Suisses, mais grâce à un prestataire proche de chez moi :rose:

À mon avis une chemise c'est non imposable, hein, on va pas payer des impôts sur tout et n'importe quoi merde ! :D

À mon avis une chemise c'est non imposable.
Elle est bonne !

:up:
laughing.gif

Si, c'est imposable, mais il y a un bouclier moral : on ne retire que les manches et la partie située sous le plexus, grand maximum.