Impossibilité de démarrage Mac mini

Tacmatac

Membre confirmé
25 Août 2006
38
1
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum, pour voir si d'autres auraient connus la même aventure que moi. Je possède un Mac mini fin 2012 que j'ai upgradé avec 16 go de mémoire et 2 disques dur. J'avais décidé de changer un des deux disques dur, par un ssd. Manœuvre habituelle dans le démontage et le remontage de la bête , mais surprise, rien pas un bruit pas une lumière de la led lorsque je le rallume.
J'ai fais de nombreux tests, ram, branché un seul dd, vérifié les nappes, changer le câble d'alim. Toujours rien....je ne comprend pas.
A votre avis, c'est une panne, une grosse connerie de ma part dans le remontage ou bien...:eek:
Merci d'avance pour vos posts !

Bonjour.

Eh bien dit comme ça je ne vois pas ce que ça pourrait être mise a part un truc de cassé ou de débranché pendant la manoeuvre. Je reçois cette semaine le même mac mini et je vais procéder aux mêmes changements : 16 de ram et un ssd. Je n'ai jamais fait ça donc je te tient au courant de mon côté si ça peut t'aider. (Du coup ça me met un peu la pression ton histoire) J'espère quand même que d'ici là tu auras résolu ton problème.

Non, faut pas trop s'inquieter. C'est assez facile à faire, il faut bien prendre son temps, pas se tromper dans les vis et surtout y aller doucement avec les connecteurs, qui sont fragiles' surtout celui de la carte wifi et du ventilo... Mais il y'a plein de posts dessus sur internet, pas de risque que tu n'y arrives pas !!! Quant à moi, effectivement j'ai pensé a un truc de cassé, mais rien de visible et pour le reste, ça fait la 5 eme ou 6 eme fois que je démonte un Mac Mini qui est vraiment un ordi cOuteau suisse. Donc si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, je leur en serais très reconnaissant !!!