imac 27" problème démarrage

DLMHR

Membre confirmé
29 Septembre 2011
19
2
Bonjour,

J'ai un iMac mi-2011 dont je viens de changer le DD.
Une fois le nouveau DD en place il a démarré et j'ai pu procéder au formatage puis au lancement de la procédure d'installation de l'OS d'origine (OS X Lion 10.7).

Au cours de la procédure, il a inopinément redémarré tout seul alors que je remplissais un formulaire avec mes données d'identité.
Il a heureusement repris le processus d'installation en revenant sur ce formulaire, puis a redémarré à nouveau... mais est resté figé sur un écran tout blanc.
Après de très très longues secondes (une bonne minute) voyant que rien se ne passait je l'ai éteint (appui prolongé sur le bouton d'alim).

Quand je l'ai rallumé, j'ai bien eu le son de l'allumage mais pas le "dooong" de démarrage.

J'ai retenté à plusieurs reprise, en utilisant différentes combinaisons de touches bien connues jusqu'à celle du mode sans échec.
J'ai enlevé puis remis la RAM, et même changé successivement les barrettes de ram avec celles de mon macbook pro qui fonctionne parfaitement.
Mais rien de ne passe et toujours pas de "dooong".

Pour info, le kit de changement du DD, acheté chez MacWay, été livré avec un câble-sonde de température à raccorder au disque dur.
Cette sonde a été montée conformément à ce qui été préconisé et l'iMac a d'ailleurs bien démarré au départ.
J'ai même fais des tests après avoir débranché cette sonde, hélas sans succès.

Me voilà donc seul face à un écran noir.

Si quelqu'un a connu un incident similaire et a pu le résoudre, ou si vous avez la moindre idée ou piste me permettant d'avance, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
Hello ! Tu pourrais commencer par essayer de débrancher le nouveau disque dur et redémarrer pour voir si le reste des composants sont "vivants". Si tout se passe normalement, tu devrais avoir le dong (mais pas forcément) puis un grand écran blanc avec un dossier et un "?" qui indique qu'il ne trouve aucun système à lancer (normal). Si c'est le cas, tu peux essayer de rebrancher le disque puis de refaire une clean Install par sécurité. Si le pb survient à nouveau avec le disque branché, c'est lui qui est en cause. Bon courage !
 
tu avais une clé de Lion ou tu as fait ça autrement ?