macOS Monterey impossibilite de formater ou effacer ssd

Bonsoir.
  • ce SSD a 8 ans
  • les SSD, me semble-t-il avoir lu dans d'autres discussions, ne supportent pas très bien un nombre important d'effacement.

Ton SSD est vraisemblablement HS.

Ton SSD Transcend est probablement défectueux, tu peux vérifier s'il est toujours sous garantie ici :
Quand ça veut pas, ça veut pas.
 
Bonsoir à tous… je reprend le post car bien sûr les problèmes ne sont jamais finis!
D’abord je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à comprendre le problème et à essayer de le résoudre…
Le ssd était encore sous garantie, alors je l’ai renvoyé et m’en on renvoyé un autre… certainement reconditionné…
Je peux lire et écrire! Tout va bien de ce côté là mais voila! Impossible d’installer Monterey!
En externe, en interne, mode récup, avec clef démarrable… rien y fait! Ça charge, ça commence à s’installer et à la fin 15 min restante, le mac s’éteint seul et plus rien… je l’ai laissé toute la nuit et le lendemain il faut redémarrer et c’est sans fin! Quand j’essaie en externe, le ssd s’éjecte seul vers la fin de l’installation ! Je ne comprends pas!
Merci de m’avoir lu et pour ceux sur ca intrigue ou qui on déjà rencontré le problème je veux bien échanger…
Bonne soirée