Impossibilité de supprimer l'image disque

misterzoop

Membre confirmé
3 Janvier 2009
25
0
Bonjour,

J'ai voulu créer une image disque juste pour tester..
J'ai fait donc une partition puis une copie image de 100 Mo d'un dossier divers à l'aide de l'utilitaire de disque.

Par la suite, j'ai voulu supprimer cette image disque. J'ai donc tout simplement (betement ?!!) glisser cette image disque dans la corbeille et tout supprimer..

Mais lorsque je reviens vers l'utilitaire de disque, je me rend compte que la partition est toujours présente et surtout que je ne peux pus la supprimer car il ne retrouve plus le lien (lien inexistant),

Merci pour votre aide.
 
Bizarre.. chez moi il suffit de prendre l'image-disque (dans la colonne de gauche d'utilitaire disque) et de la sortir de là. Quand je la lâche, elle disparait dans un nuage de fumée.
 
r e m y le problème ce n'est pas l'image disque mais la partition...
(d'ailleurs pourquoi avoir partitionné le disque dur?)


Donc la question est-elle bien de supprimer la partition que tu as précédemment créé?
 
oui c'est ca...
en fait, j'ai créer une image disque à partir de la partition..

Et maintenant, je n'arrive plus a supprimer cette partition.
 
D'après ce que je comprends également, Deep, il suffirait de supprimer la partition créée - à tort d'ailleurs - pour l'image disque.
 
oui c'est ca...
en fait, j'ai créer une image disque à partir de la partition..

Et maintenant, je n'arrive plus a supprimer cette partition.
Pour supprimer la partition il faut insérer le DVD d'installation, et formater le disque dur.
(ça c'est la solution "propre")

Donc si tu n'as pas de disque dur externe (pour faire des sauvegardes) c'est le moment d'investir :zen:


Maintenant certains logiciels peuvent supprimer ta partition sans devoir formater il me semble...

http://www.osxfacile.com/partition.html




Edit : Une petite capture de l'utilitaire de disque serait la bienvenue :D
 
Alors, avant d'aller plus loin ....
Quelle est la partition qui a généré l'image disque ?
Et sur quelle partition se trouvait cette image disque ?
Et enfin, sur quel Os et quelle version es-tu ?
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark