Impossibilité de synchronisation les apps sur iphone

cassandra75

Membre enregistré
13 Juillet 2012
2
0
Bonjour a vous
je suis desespérée car je suis coincée avec mon iphone et j'espère que quelqu'un pourra m'aider... a l'aide, docteur !

Le symptome : depuis aujourd'hui lorsque je connecte mon Iphone 4 a itunes je n'ai plus la main et ne peux plus synchroniser les apps (la page apps est comme grisée et je ne peux rien faire. c'ets coincé sur "synchroniser les apps mais je n'ai pas la main pour faire quoi que ce soit).
les applications que j'ai acheté récemment POUR MON IPAD se sont greffées sur l'iphone apparemment mais apparaissent toutes comme "en attente".

Les evenements "marquants" qui sont peut etre liés ? :
Changement d'opérateur de orange a free ce jour
Licone appstore a disparu de mon iphone
achat de l'app "free mobile" pour avoir la messagerie visuelle


Ce que j'ai tenté pour l'instant :
  • J'ai appelé apple store qui a passé 20 minutes avec moi sans succes.
avec eux...
  • j'ai vérifié que la possibilité de synchroniser était possible sur itunes avec mon ipad (aucun soucis)
  • nous avons tenté de restaurer l'iphone apres sauvegarde
  • j'ai désinstallé puis reinstallé itunes
aucun effet...
le type d'apple était gentil mais a fini par raccrocher car c'était la fin de sa journée et apparemment de toutes manières je n'ai plus droit à l'aide apple car j'ai mon iphone 4 depuis plus d'un an.

pouvez-vous SVP m'aider ?
Par avance merci et bonne soirée
Cassandra

PS: si vous avez la gentillesse de répondre, parlez moi comme à un enfant de 7 ans. je suis une grande fille mais mes connaissances techniques sont... euh... probablement consternantes pour vous ! :rose:
 
Dernière édition:
J'ai déjà rencontré un problème similaire ainsi qu'un ami. Dans les 2 cas, une application récemment installée, ou mise à jour est corrompue, et empêche la synchronisation de se faire.
Il faut effacer sur l'iPhone les dernières applications installées une à une pour voir celle qui pose problème. Attention si cela fonctionne, il faut effacer l'application corrompue sur l'ordinateur et l'iPhone et la retélécharger sur iTunes.

En espérant que cela fonctionne, car AppleCare a échangé son iPhone à mon ami, ils ne semblent pas au fait de ce dysfonctionnement.
 
Merci Kikila c'est super sympa :)
Malheureusement, je n'ai même pas la main pour retirer ou non une application, c'est bien ca qui me rend dingue !

sur Itunes en fait la page "APPS" est comme gelée / grisée et je ne peux rien faire, ni cocher, ni décocher ni quoi que ce soit...

avez-vous d'autres pistes ?

Prenez soin de vous
Cassandra