MacBook Air Impossibilité de télécharger applications...

Statut
Ce sujet est fermé.

johnr

Membre confirmé
28 Décembre 2016
15
0
42
Bonjour à tous,
je vous remercie par avance pour votre attention. Je vais tâcher d'être le plus concis possible.
Je travaille sur un mac book air El Captain version 10.11.6 .
Je tente d'installer des logiciels variés (Photoshop, Final Cut, Antivirus...) mais un même "scénario" bloque la procédure et je ne sais de quoi il s'agit ni comment faire.
Lorsque je tente de lancer l'installation, une fenêtre "logiciel install wizz" s'ouvre inopinément et me propose... d'installer Adobe Flash Player... Si je persiste et lance l'installation, cette installation est soit-disant "réussie" jusqu'à ce qu'une "Safari Extension" s'ouvre et Adblock me prévient avec le message suivant: "Voulez-vous vraiment installer l'extension "Aristo Search"? Soit-disant que ça serait dangereux.
À ce moment, mon antivirus AVAST affiche 5 infections bloquées...
Quant au fameux Adobe Flash Player soit disant installé, je ne le vois pas dans mes applications...
Pour ce qui est du logiciel que je voulais télécharger au départ, c'est comme si c'était impossible...
Voilà...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous.
 
Moi surtout je vais te demander depuis quel site télécharges-tu.
 
Je pense que tu es en train d'installer un joli malware...
Tu devrais aller sur le site de malwarebytes pour y télécharger leur antimalware pour Mac, et l'utiliser pour éradiquer la cochonnerie qui s'est logée sur ton Mac en prétendant etre FlashPlayer.

Reste à savoir quelle installation de quel logiciel est la cause de cette infestation... les logiciels dont tu parles (Photoshop, etc...) ce sont des originaux?
 
  • J’aime
Réactions: johnr
Je tente d'installer des logiciels variés (Photoshop, Final Cut, Antivirus...) mais un même "scénario" bloque la procédure et je ne sais de quoi il s'agit ni comment faire.
A mon avis, je pense que ce site n'est pas légal, attends toi à la fermeture de ton message.

Sinon, suis le conseil de la réponse #3 pour faire le ménage des cochonneries qui se sont installées. ;)
 
Merci beaucoup pour vos conseils...
L'Anti-Malware a repéré pas mal de cochonneries. Mais le problème persiste après avoir redémarrer mon ordinateur...
 
Je pense que tu es en train d'installer un joli malware...
Tu devrais aller sur le site de malwarebytes pour y télécharger leur antimalware pour Mac, et l'utiliser pour éradiquer la cochonnerie qui s'est logée sur ton Mac en prétendant etre FlashPlayer.

Reste à savoir quelle installation de quel logiciel est la cause de cette infestation... les logiciels dont tu parles (Photoshop, etc...) ce sont des originaux?

Ce ne sont pas des originaux. J'ai juste tenter d'en télécharger un seul. Je me ferai plus avoir bordel...
 
Statut
Ce sujet est fermé.