Impossibilité de transferer ma bibliothèque iphoto sur mon D

• Créateur du sujet Créateur du sujet jac54
  • Date de début Date de début

jac54

Membre enregistré
6 Mai 2013
1
0
40
Bonjour,

Je mesuis fais volé mon macbook air et mon disque dur il y a quelques jours, et je viens d'en racheter un. Par chance, je dispose d'une 2e copie de sauvegarde sur mon IMAC.

Mais chose curieuse, impossible de transferer ma bibliothèque iphoto sur mon DD externe nouvellement acquis (et formaté en FAT32). La bibliothèque fait 66Go. Le transfert se fait normalement, et au bout de 30 minutes environ, un message : le fichier bibliothèque iPhoto ne peut être copié car un fichier portant le meme nom existe déjà.

Incomprehension totale, d'autant que je n'ai jamais eu de probleme pour copier ma bibliothèque auparavant... le fichier etait pourtant le meme, et le formatage du disque aussi...

Avez vous une explication (et donc une solution), et dans le cas contraire une autre idée pour récupérer mes photos ? J'ai pensé par créer une image disque DMG, mais il va me falloir la fragmenter en fichier de 4Go... autres idées ?

merci !!

bonjour,

peut être commencer par supprimer la bibliothèque vide qui s'y trouve déjà.

Eventuellement formater le DD Externe en ExFAT si c'est pour les échanges entre Mac et IBM compatibles.

Voir tout simplement en MAC OS étendu