Probleme Export iPhoto

ditek

Membre confirmé
23 Septembre 2009
98
5
38
Montpellier
Bonjour à tous,

Dans l'optique de remplacer iPhoto par un équivalent (Lightroom me semble le plus probable), j'ai souhaité exporter mes photos hors de leur bibliothéque iPhoto.

En utilisant la fonction exporter du menu fichier, iPhoto me renvoi une erreur systématique pour certaines photo, pourtant présente dans ma phototheque. (je précise que toute mes photos sont incluse dans la bibliotheque, je n'utilise pas de disque dur externe ou autre)

photo.JPG


En recherchant les fichiers soit disant manquant sur mon mac, je trouve pourtant bel et bien les fichier dans les sous dossiers de la bibliotheque iPhoto...

J'ai tenté une reconstruction de l'index mais cela n'y a rien fait...

Il s'agit d'une phototheque que j'avais sur mon iMac que j'ai vendu, j'ai donc copier coller la phototheque sur mon Macbook (oui oui, le premier unibody qui rame comme pas possible aujourd'hui....)

Avez vous une idée ?
 
Bonjour,

Il se pourrait que les photos manquantes n'étaient que référencées, en clair hors Library de iPhoto.
Certaines photos importées depuis un mail peuvent également ne pas passer lors de l'exportation des originales ou des copies de travail.
C'est du à la qualité de la photo envoyée par mail, par exemple une copie d'une photo référencée, donc rupture avec l'originale.

Même si
(je précise que toute mes photos sont incluse dans la bibliotheque, je n'utilise pas de disque dur externe ou autre)
il se pourrait bien que cela ne se soit pas forcément bien passé lors de
Il s'agit d'une phototheque que j'avais sur mon iMac que j'ai vendu, j'ai donc copier coller la phototheque sur mon Macbook

Tu peux contrôler cela, en essayant de retravailler la photo depuis l'originale, opération qui devrait échouer ...
je trouve pourtant bel et bien les fichier dans les sous dossiers de la bibliotheque iPhoto...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ditek
Salut et merci de ta réponse :)

Je pense aussi que le fait de copier coller mon ancienne bibliotheque est peut etre la source principale du probleme bien que la situation relative a l'importation via des mails pourrait aussi y etre car les photos en question sont souvent (mais pas que) des photos que j'avais recu par mail....

Comment épurer toute la photothèque au final ? Car il serait inhumain de "tester" l'ouverture des 12000 photos qui sont présentes dans ma photothèque...
 
Comment épurer toute la photothèque au final ? Car il serait inhumain de "tester" l'ouverture des 12000 photos qui sont présentes dans ma photothèque...

Vu que tu as exporté les photos, ton fichier d'exportation ne contient logiquement que les photos utilisables. Donc tu devrais être débarrassé des photos en question.
Personnellement, je n'exporte que les copies originales avec le critère AAAA-MM-JJ, quitte à refaire la photothèque avec le logiciel retenu.

Anonyme-albums-images-image22669-capture-d-ecran-2014-08-05-a-12-29-39-a.png


Pour ceux que ça intéresse, un peu de lecture :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/

http://www.macg.co/logiciels/2014/08/adobe-un-guide-de-transition-daperture-vers-lightroom-83618

http://landing.adobe.com/dam/downloads/whitepapers/54511.en.switch-from-aperture-to-lightroom.pdf

à cause de
Par contre, mettez à profit le temps qu’il vous reste pour faire le ménage dans vos photos, vidéos et métadonnées, et préparez votre migration. Sachez qu’Aperture propose deux modes de gestion de photothèque : le mode géré, à la iPhoto, dans lequel vos images et votre travail sont concentrés dans un espace clos et propriétaire, et le mode « référencé » ou « indéxé », dans lequel vos images sont gérées en tenant compte de l’arborescence de dossiers de votre disque dur. C’est de cette manière que Lightroom fonctionne et, aussi bien dans Aperture que dans iPhoto, il faudra préparer vos données et les convertir en mode « indéxé ».
 
Dernière édition par un modérateur: