Impossibilité d'utiliser Movie gate ?!?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Disto
  • Date de début Date de début

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Je cherche à faire des copies de mes DVD.
Je viens de télécharger Movie gate 2 dans le but de compresser les fichiers DVD préalablement extraits avec Mac the ripper (car les fichiers sont trop lourds pour tenir sur un DVD).
Quand je veux désigner le répertoire à compresser sur mon disque dur, Movie Gate ne le reconnaît pas (il ne libère pas le bouton "ouvrir"). La seule chose que je peux faire c'est sélectionner individuellement les fichiers VOB mais ce n'est pas ce que je veux car alors il va se limiter au seul fichier sélectionné et pas à l'intégralité du DVD....
Du coup, je ne sais pas comment faire.:confused:
Merci à une âme charitable de me dépanner:up:

Si quelqu'un connaît une autre solution gratuite pour compresser des fichiers DVD, je suis preneur. J'ai essayé avec ffmeg aussi mais, malgré le fait que j'ai préalablement téléchargé les codecs voulus, ça ne fonctionne pas (j'ai un méga message d'erreur).

Merci d'avance

Disto

pour compresser un DVD , utilise dvd2onex (payant mais pas cher) qui te permet de compresser soit l'integralité du film, de ne garder que la langue et sous titres que tu souhaites... etc.

et c'est " provisoire " tu peux toujours télécharger la version d'évaluation valable 30 jours.
ça peux toujours rendre service......

je crois pas qu'on puisse utiliser les fichiers VOB directement avec movie gate......
dites moi si je me trompe......
par contre on peut utiliser MPEG Strreamclip pour les démultiplexer en M2V et AC3 et là aucun problème avec movie gate

Merci des tuyaux ; je vais essayer Mpeg streamclip en attendant de voir si je m'achète ou pas un logiciel de compression.

Bonne soirée

miaou a dit:
et c'est " provisoire " tu peux toujours télécharger la version d'évaluation valable 30 jours.
ça peux toujours rendre service......

je crois pas qu'on puisse utiliser les fichiers VOB directement avec movie gate......
dites moi si je me trompe......

Non, tu ne te trompes pas. J'ai essayé sans succès.

Il semble d'ailleurs qu'il n'y ait pas de solution gratuite pour compresser un DVD en gardant le format VOB.

t'as essayé avec ffmpegX ?

miaou a dit:
t'as essayé avec ffmpegX ?

Oui. J'ai téléchargé FFMEGX mais je n'arrive pas à l'utiliser. Pourtant j'ai téléchargé les compléments nécessaires ("mplayer" "mencoder" ou des noms comme ça) que j'ai mis dans "bibliothèque" à l'emplacement désigné (dossier "ffmegX"). J'ai indiqué le chemin à ffmegX quand il s'est ouvert mais ça ne marche pas pour autant (il ne reconnaît que mplayer il me semble).
En tout état de cause, ffmpegX ne me paraît pas garder la qualité DVD (à moins que je me trompe) et compresse en format mpeg, MP4 ou avi.
Pour cela, j'utilise Handbrake qui, hormis sa lenteur, me donne pleinement satisfaction.

En plus de la qualité, ce que je souhaiterais c'est pouvoir garder les caractéristiques d'un DVD (menu, titres, sous-titres, etc...) tout en compressant pour que ça tienne sur un 4,7 Go.

Disto a dit:
En plus de la qualité, ce que je souhaiterais c'est pouvoir garder les caractéristiques d'un DVD (menu, titres, sous-titres, etc...) tout en compressant pour que ça tienne sur un 4,7 Go.

En gros, je cherche l'équivalent de DVDshrink (PC) pour Mac (pas simple)...

t'as essayé DVD2oneX il fait cela .

nikolo a dit:
t'as essayé DVD2oneX il fait cela .

Oui mais il est payant et apparemment il faut renouveler la licence après une année ; non merci...
Au final, je crois que je vais me contenter de copier mes DVD au format AVI ou MP4.
Merci en tous cas pour les réponses