Faire de la vidéo avec un appareil photo numérique

Fat Boss Slim a dit:
Essaie d'en faire un export DV, il devrait manquer le son...

nature-smiley-010.gif
Il y a le son à l'export. Tu prends l'option Partager/Quick Time/ réglages avancés, iMovie passe alors la main à Quick Time et là bien entendu tu as le choix habituel dans QT ou QT Pro. Donc comme nous venons d'en discuter dans iChat il y a donc deux voies. l'une par MPEGStreamClip et l'autre par iMovie. :up:
 
tibule,

j'ai le sony a 7.2 mais je m'en sert pas pour faire la video

si tu n'arrive pas a faire la video comme tu l'entends ou si tu veut essayer autre chose , normalment dans le coffret de l'apn tu dois avoir recu un logiciel pour monter la video...

sinon sur le site sony , et pour qui ont enregistré leur mateiel, il y a le telechargement de plusieurs logiciels gratuits
 
robertav a dit:
tibule,

j'ai le sony a 7.2 mais je m'en sert pas pour faire la video

si tu n'arrive pas a faire la video comme tu l'entends ou si tu veut essayer autre chose , normalment dans le coffret de l'apn tu dois avoir recu un logiciel pour monter la video...

sinon sur le site sony , et pour qui ont enregistré leur mateiel, il y a le telechargement de plusieurs logiciels gratuits

food-smiley-004.gif
Je ne sais plus si je l'ai enregistré ou pas, mais en tout cas dans le coffret de l'appareil à part la doc il n 'y avait rien d'autre. Comme tu as l'air bien au courant de la situation, pourrais-tu regarder s'il y a quelque chose pour MAC et sous X ? Merci :up:
 
voila l'adresse https://reg.sonyssi-europe.com/dime/pd/mem/DimeAuthoriser.jsp

je sais pas si tu peux rentrer via ce lien et pour l'enregistrement si tu l'as deja fait demande a re-avoir les codes d'acces


tu peut avoir cela, mais tout c'est pas compatible mac :


Votre revendeur se fera un plaisir de vous aider dans votre choix ou vos commandes d?accessoires. Si vous n?arrivez pas à trouver ces accessoires, visitez la boutique Sony Style sur Internet.

Accès à des téléchargements spéciaux

Le montage d'images ou de séquences vous intéresse ? Laissez-nous vous aider à les rendre plus exceptionnels ou plus amusants. Si vous vous enregistrez, vous pourrez télécharger images, polices, sons et cadres spéciaux.


Picture Package

Une sélection exclusive de musiques de fond gratuites pour enrichir vos logiciels Picture Package* et ImageMixer pour Sony *.

* Logiciel fourni avec votre appareil-photo ou caméscope.


Sony Photosize Software

Notre logiciel de compression GRATUIT est très pratique si vous souhaitez envoyer des images par e-mail. Vous pouvez redimensionner des lots d'images volumineuses en quelques clics, puis les envoyer à vos amis !


Guide photo exceptionnel

Familiarisez-vous avec les notions de base de la photographie numérique. Découvrez le fonctionnement de la photographie numérique, apprenez-en plus sur les règles d'or de la photo, les résolutions et tailles de fichiers, ainsi que sur le réglage de l'ouverture.


Guide vidéo exceptionnel

Familiarisez-vous avec les notions de base de la vidéo numérique. Apprenez les règles d'or et découvrez des conseils pour la prise de vue et le son. Testez le zoom et familiarisez-vous avec les modes d'exposition automatique :
Spot - Portrait - Sports - Faible luminosité - Nuit - Paysage et mode Plage et ski.



Concours exclusif Digital Imaging

En tant que membre, nous aimerions vous inviter à participer à nos concours d'image en ligne, uniquement accessibles aux personnes enregistrées. Téléchargez vos meilleures images ou vos photos les plus originales et vous pourrez remporter l'un des prix Sony.


Sony Print Service

Le Service d'impression en ligne de Sony transforme vos images numériques en photos papier d'excellente qualité. C'est facile avec Internet ! Envoyez vos clichés par e-mail et recevez vos photos imprimées chez vous par courrier.


Sony Photo Manager

Ce logiciel unique "tout-en-un" vous apporte tous les outils dont vous avez besoin pour une gestion facile de vos images numériques.

Sony Photo Size est assuré parRévolte Development AB.
 
robertav a dit:
voila l'adresse https://reg.sonyssi-europe.com/dime/pd/mem/DimeAuthoriser.jsp

je sais pas si tu peux rentrer via ce lien et pour l'enregistrement si tu l'as deja fait demande a re-avoir les codes d'acces ...
Sony Photo Size est assuré parRévolte Development AB.

action-smiley-039.gif
Bonsoir, tu t'es donné beaucoup de mal, mais comme tu as pu le voir le problème ce ne sont pas les photos, mais les vidéos. Est-ce qu'il y a quelque choes de compatible MAC dans tout cela ? MERCI POUR TA RÉPONSE :up:
 
oui, il y a "picture pactkage":

Une sélection exclusive de musiques de fond gratuites pour enrichir vos logiciels Picture Package* et ImageMixer pour Sony *.

* Logiciel fourni avec votre appareil-photo ou caméscope.
 
robertav a dit:
oui, il y a "picture pactkage":

Une sélection exclusive de musiques de fond gratuites pour enrichir vos logiciels Picture Package* et ImageMixer pour Sony *.

* Logiciel fourni avec votre appareil-photo ou caméscope.

car-smiley-019.gif
Je viens de passer une bonne heure sur les différents sites Sony. Je me suis enregistré mais impossible d'accéder aux logiciels car ils me demandent un numéro de 16 chiffres à trouver sur ma carte d'enregstrement que je n'ai pas !!. Comme je n'ai que les codes barres sur la boite de mon DCS-P92, et que je n'arrive pas à trouver d'endroits ou l'enregistrer, je ne peux rien faire. je leur ai laissé un message sur leur site français.donc à suivre. Mais je doute de trouver des softs aussi performants que les notres surtout sur OS X :zen:
 
je ne me rappelle plus ce que on m'as demandé pour l'enregistrement
par contre si je m'identifie le site sony.fr je n'arrive pas a acceder a la page de telechargement ,j'y arrive seulement en passsant sur le lien que je t'ai donné
 
Tu veux dire que tu utilise la fonction " ajouter " image par image dans QTpro ?
Ou as tu trouvé un moyen pour aller plus vite, terminal ou autre ?

A vrai dire si tu as une reponse, elle m'interesse, je dois fusionner une bonne petite centaine de fichier .mov que j'ai obtenu en selectionnant qq sequence dv de ma dvcam, puis encodé mp2 par QTpro et enfin enregistrer pour l'encapsulage .mov

Ma config : MacOX1.5 (si si) sur iBook G3_500 ne me permet pas bcp de marge
Je n'ai pas trouvé de systeme equivalent à imagemagick par ex dans le terminal pour faire cette tache debile qui consiste à mettre bout a bout de fichiers.

Amicalement
 
La fonction "jouter" ne fonctionne que si le format de la vidéo est un format d'édition, comme le DV, mais pas le MPEG2.

Pour y ajouter du son il faut alors multiplexer le MPEG2 avec un fichier AIFF ou AC3 et en un faire un VOB pour DVD Vidéo.