impossible d avoir internet sur mon macbookpro

jazzin

Membre confirmé
15 Octobre 2010
11
0
37
bonjour a tous
donc comme intitulé il m est impossible d avoir internet sur mon mac book pro acheté la semaine derniere c est un :
13.3
duo core 2
2.4ghz

ma live box est une livebox pro iventel qui a quelques années sur lequel est deja branché 3 pc sous xp pro en ethernet

donc etant novice sur mac c est encor plus le bordel meme si je l avoue la prise en main est vraiment facile
donc pour faire simple je suis connecté a la box (j ai rentré le mdp etc...tt va bien)
mais impossible d avoir internet que ce soit avec le cable ethernet ou en wifi il me met une page d erreur

donc voila je suis a deux doigts d aller chez l informaticien apres avoir visité tous les forum...vous etes donc ma derniere chance !
merci de votre aide !

Quand tu connecte le câble ethernet, va dans Réseau, est-ce qu'il voit qu'il est branché en ethernet ? (Boule vert si oui, boule rouge si non)

oui quand je branche le cable il me met qu il est connecté en ethernet (boule verte et les adresses s afichent) pas de soucis idem quand je suis en wifi il se connect sans probleme aussi , aireport me trouve bien tous les reseaux sans fil autour ...
c est ca qui me coince tt parait marcher mais ca ne marche pas !

je me demande si ce n est pas une histoire d adresse ou un truc du genre je sais que sur mes pc cela arrivais souvent il falait que je modifi les adresses
mais mac je ne connais pâs tres bien

merci de votre aide

tout juste, certainement un souci d'adresse, pour sa va dans le bouton "avancé" pour pouvoir bidouiller tout sa. sa m'arrive de temps en temps de tripouiller tout sa en manuel, souvent pq l'ip a deja ete attribué ou a cause d'une erreur de DNS.

bonjour
alor j ai essayé de renouveler le bail DHCP ca ne change rien
ensuite j ai essayé de bidouiller les adresses idem ! en meme temp je ne sais pas trop quoi mettre...
:confused:

regarde sur une de tes config windows, si tu farfouille dans les menus du parametrage reseau, au fond d'un sous-menu il y a une boite de dialogue qui te donne toutes les infos sur ta config, tu le copie sur ton mac en changeant ton adresse ip par une adresse qui correspond a la plage d'adresse fournis par le routeur pr eviter les conflit ip.

ou als tu va dans le menu de config de ta box, et tu recupere les infos dont tu as besoin dans les menu adequat, ensuite tu les rentre en manuelle sur le mac.

tu devrais par l'une ou l'autre methode obtenir les meme données, faut juste que tu attribue une ip non utilisé sur ton reseau.

normalement ta box doit sortir une ip ds se genre : 192.168.1.x (ou X etant compris entre 1 et 255)
le masque de sous reseau doit etre ds se genre : 255.255.255.0
le DNS : 192.168.1.1

il est probable que tu ais qq changement a apporté selon ta config.

miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres une semaine de casse tete ca marche
donc c etait l adresse du routeur qui n allait pas je l ai remplacer par celle presente sur mon pc et ca fonctionne !

encor merci pour ton aide
evan