impossible d installer leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

Nalley

Membre confirmé
7 Novembre 2008
22
0
liege
Bonjour

Je n'arrive pas a installer leopard sur mon imac..il me dit que je devais effacer les donner de mon disque dur ce que j'ai fait,ensuite j ai voulut quitter l installation mais le seul disque de demarrage qui me restais c etais biensur celui avec l installe raté de leopard,maintenant je suis face a un écran blanc avec la petite pomme et plus rien n avance que faire :) merci de votre aide
 
Bonjour

Je n'arrive pas a installer leopard sur mon imac..il me dit que je devais effacer les donner de mon disque dur ce que j'ai fait,ensuite j ai voulut quitter l installation mais le seul disque de demarrage qui me restais c etais biensur celui avec l installe raté de leopard,maintenant je suis face a un écran blanc avec la petite pomme et plus rien n avance que faire :) merci de votre aide
Ton Leopard est bien universel ?
 
oui

la personne qui me la vendu ma dit que c etais la version universel le probleme est que le dvd est coincé dans l ordi :( je ne sais pas le ressortir pour pouvoir remettre tiger
 
Redémarrer en maintenant le clic de la souris enfoncé.
 
Ca y est j ai récupéré le cd merci,mais bon l écran est toujours figé sur la pomme et le petit sablier qui tourne en dessous:(
 
Et il est comment, ce CD ?
 
Insérer ton cd Tiger par tous les moyens possibles et inimaginables (je sèche avec cet écran de démarrage)… Redémarrer ton imac avec le cd à l'intérieur et en appuyant sur la touche C pour que ta machine "boot" dessus…
Efface ton disque avec l'utilitaire de disque et une effectue une installation propre par la suite.
Là de suite, je peux pas mieux…
 
oui

la personne qui me la vendu ma dit que c etais la version universel le probleme est que le dvd est coincé dans l ordi :( je ne sais pas le ressortir pour pouvoir remettre tiger
La version universelle est de couleur noire si c'est pas le cas ce sera difficile de te dépanner… :rolleyes:
 
:rateau:merci tu m as bien aidee je reinstalle tiger
 
:mouais: j'ai réinstaller tiger par contre léopard ne veut pas ce mettre il me dit qu'il y a un problème avec l'écriture du disque je ne comprends pas pourquois ça ne fonctionne pas :nailbiting:
 
Les tâcches du tigre et du léopard sont différentes. Il faut le dire.
Sans compter qu'entre le tigre et le léopard c'est pas toujours le grand amour.
L'imac régit beaucoup à la couleur d'un CD.
Le monsieur t'as posé une question sur la couleur du CD...:D:)
 
Sur la couleur du cd?ben en faite celui qui me la donner m'avait fait une copie de son dvd donc le cd que j'ai c'est une copie,parcontre sur mon macbook il c'est installer sans soucis:mouais:
 
Sur la couleur du cd?ben en faite celui qui me la donner m'avait fait une copie de son dvd donc le cd que j'ai c'est une copie,parcontre sur mon macbook il c'est installer sans soucis:mouais:

et nous avons un gagnant :D


pas bien la copie

dommaaaaaage
 
:D Lol je n'aime pas vraiment non plus mais bon
Donc le soucis viens de là:rolleyes:?si je l'achète en magasin il ne me fera plus le coup j'espère :mouais:
 
Tu dois avoir une copie d'un DVD d'installation spécifique à une machine et non générique [valable pour toute machine ayant les pré-requis techniques].

Voili.
 
J'ajouterais que tu peux faire une copie de sauvegarde d'un système dont tu aurais un original acheté mais que si celui-ci provient d'un prêt quelconque c'est du piratage pur et simple…

@ Bompi, pour la fermeture tu vois… moi je serais pour… ;)
 
Je pense qu'on peut fermer : nous sommes dans le cas classique du DVD non approprié.
 
Statut
Ce sujet est fermé.