Impossible d'accéder à internet !!

castille94

Membre enregistré
11 Mars 2012
5
0
Bonjour,

J'ai activé mon antivirus sur mon mac, c'est-à-dire le pack Fnac 2011 comportant :

- Virus Barrier X6
- Personal Antispam
- Content Barrier
- Fileguard
- Washing Machine 2


Quelques secondes après avoir entré mon mot de passe d'administrateur réseau afin d'activer l'ensemble du pack, un message de Content Barrier s'est affiché en haut à droite me disant que les sites "https" étaient désormais bloqués.

J'ai tout de suite essayé d'accéder aux sites que j'utilise d'habitude, c'est-à-dire hotmail, facebook, ou encore twitter, mais tout était effectivement bloqué avec le message suivant : "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ce site, etc..." ou quelque chose du genre. (Erreur 10 ou 11 je crois).
Je pouvais toujours aller sur google pourtant !

Bref, j'ai paniqué, j'ai supprimé Content Barrier de mon ordinateur, mais ça s'est empiré : tous les sites internet étaient désormais bloqués.

J'ai alors désinstallé l'intégralité du pack fnac de mon ordinateur.

C'est pire que tout : maintenant, à chaque fois que j'ouvre mon navigateur internet (chrome), on me dit que la "Page Web est inaccessible ; il se peut que la page Web à l'adresse http:// etc.... soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse web.
Erreur 10 (net::: ERR_ACCESS_DENIED) : Erreur Inconnue"


J'ai vraiment besoin d'internet, je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème, j'avoue que je panique légèrement, j'aurais besoin d'aide !
Je n'utilise un mac que depuis quelques mois, je ne suis pas très familière avec ces machines...

Un grand merci d'avance pour votre aide si vous voyez comment résoudre le problème !!
 
Dans un premier temps il ne faut jamais installer c connerie de pack payant, hormis l'utilité discutable de ces logiciels il en existe des gratuits tout aussi bien !!!
Sinon le plus simple c une restauration du système avec un cmd-R au démarrage du Mac fait quand même une sauvegarde avant (dans tt les cas il faut toujours avoir un système de sauvegarde auto que ce soit sous Mac Pc ou ce que tu veux)
 
J'étais nouvelle dans l'univers Mac, le vendeur m'a conseillé un ativirus, je lui ai fait confiance...

Comment est-ce que je fais une sauvegarde de mon système ??