Tu as activé le protocole FTP au niveau du NAS ?Avec Filezilla j'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus pourtant je met bien Hote (ID), identifiant et mdp mais rien n'y fait.
Si tu es à l'aise avec le Terminal, ça semble sans risque, mais ça ne fonctionne pas forcémentla bidouille dont tu parles est elle sans risque ? Qu'en penses tu ?
Ca dépend de la version de ton macOS, celle d'il y a 6 ans n'avait pas de problème avec SMBv1L'explication du SMBv1 est surprenante car j'utilise deux DNS323, le SMB est coché et je n'ai jamais eu le moindre problème d'accès via le Finder depuis 6 ans que je suis sur Mac.
Ce n'était pas précisé dans ton message #8, tu disais "depuis 6 ans"Je suis sous Big Sur (dernière mouture)
Désolé mais l'allusion aux 6 ans voulait dire que je n'avais jamais eu le moindre problème avec les DNS323, que ce soit avec Linux, Win7, Win10 et MacOS toutes versions.Ce n'était pas précisé dans ton message #8, tu disais "depuis 6 ans"
Bon bref, et bien oui c'est étonnant que ça marche chez toi, car même sous Windows le problème se pose : https://answers.microsoft.com/fr-fr...-du-sbm1/7787633c-e7d8-453f-99c8-6ab3930eb36d
L'activation du SMBv1 sur Mac est un peu aléatoire et pas vraiment recommandé si l'on ne maitrise pas.
Ok, ok, je ne peux faire qu'avec les infos que tu donnes, et là c'était pas limpideDésolé mais l'allusion aux 6 ans voulait dire que je n'avais jamais eu le moindre problème avec les DNS323, que ce soit avec Linux, Win7, Win10 et MacOS toutes versions.
Que puis-je dire, soit tu as un rare modèle de DNS323 compatible SMBv3, soit un rare modèle de Mac Big Sur compatible SMBv1, mais tu as vu dans le lien que DLink confirme le problème.Quant à l'activation de SMBv1, il n'y a pas le choix, dans la rubrique "Network Access" sur DNS323, c'est SMB sans spécification de version.
Pas vraiment, le smb1 n'est plus pris en charge (à juste titre) par windows 10 (il faut le réinstaller), macOS, Linux...L'explication du SMBv1 est surprenante
Certes, certes... donc il faut imaginer que mes DNS ne sont pas en SMBv1 et alors, mystère : le support DLINK dit que DNS323 ne supporte que SMBv1 et d'après les posts précédents MacOS, Linux et Win10 ne supporteraient pas SMBv1... Il y a forcément une erreur quelque part...Pas vraiment, le smb1 n'est plus pris en charge (à juste titre) par windows 10 (il faut le réinstaller), macOS, Linux...
Pour windows on peut réinstaller/réactiver le smb1.d'après les posts précédents MacOS, Linux et Win10 ne supporteraient pas SMBv1...
[CIFS(SMB3)] accessed shared folder
iPad Pro 2017 avec IOS14.4 : Connexion avec DNS323 et DNS320 en SMB1 et connexion avec Synology DS216J en SMB2.Tu as des iPhones/iPad récent (avec iOS 13 min) si oui, tu peux tester de te connecter au NAS Dlink, iOS/iPadOS ne gère que le SMB3.
Accéder à son NAS depuis un iPhone ou un iPad (sans application additionnelle)
Vous avez été plusieurs à me poser la question « Peut-on accéder au NAS depuis un iPhone/iPad sans installer d’application ? ». La question est légitime et bien sûr liée à l’actualité avec l’arrivée d’iOS 13 et iPadOS. La réponse est OUI. En effet, les appareils Apple ont nativement la...www.cachem.fr