impossible d'accéder à un site ftp

Bonjour,
juste une remarque: Moi non plus avec cette adresse je ne peux y arriver mais il y a un point en trop après le .com
En l'enlevant,on arrive sur un page ou en cliquant sur "pub" etc on rejoint la rubrique "driver"

En espérant que cela te sera utile
vince,
 
Sous OSX, les serveurs Ftp ne montent plus dans le navigateurs... Ils se montent sur le bureau, comme n'importe quels serveurs disponibles en local, ou en réseau. Voici la marche à suivre:

EPS1.jpg


EPS2.jpg


EPS3.jpg


Vous pouvez ensuite naviguer comme sur un réseau ou un serveur «normal». Il apparaît aussi sur le bureau. En principe il devrait automatiquement monter sur le bureau si on tape une adresse Ftp dans Safari, sans doute un bug.
 
WebOliver a dit:
Sous OSX, les serveurs Ftp ne montent plus dans le navigateurs...
Nuance : Sous Safari ils ne montent plus dans le navigateur.
Et la navigation dans un serveur FTP depuis le Finder est une des pires fonctions de Mac OS X.
Alors michelfélix, si tu peux, utilise un autre navigateur que Safari ou un client FTP pour naviguer dans les serveurs FTP.
 
Dark Templar a dit:
(...) Et la navigation dans un serveur FTP depuis le Finder est une des pires fonctions de Mac OS X. (...)

Je la trouve utile et finalement logique: un serveur FTP se comporte comme un réseau... donc il se monte sur le bureau... Le top serait que ça se fasse automatiquement sous Safari et Panther... Il me semble que sous Jaguar, ça marchait.
 
c'est clair... mais c'est pas mal d'avoir le choix : je préfère avoir explorer pour naviguer dans les ftp, mais qd on a 15 fichiers à DL, ça va plus vite avec le finder : pomme A, pomme C, pomme V!
 
WebOliver a dit:
Je la trouve utile et finalement logique: un serveur FTP se comporte comme un réseau... donc il se monte sur le bureau...
Sauf qu'en réseau local c'est quasi instantané alors que pour un serveur FTP t'as le temps d'aller voire un coup avant qu'il soit passé d'un dossier à un autre.
WebOliver a dit:
Le top serait que ça se fasse automatiquement sous Safari et Panther... Il me semble que sous Jaguar, ça marchait.
Au contraire, le top serait que Safari affiche les serveurs FTP (comme tous les navigateurs) et qu'on puisse, uniquement si l'on veut, les afficher dans le Finder.
Ou alors il faudrait que le Finder gère vraiment le ftp.
 
Dark Templar a dit:
Au contraire, le top serait que Safari affiche les serveurs FTP (comme tous les navigateurs) et qu'on puisse, uniquement si l'on veut, les afficher dans le Finder.
Ou alors il faudrait que le Finder gère vraiment le ftp.

Naviguer sur des serveurs FTP via un navigateur Web est un peu comme ceux qui se servent d'Explorer pour naviguer à travers leur disque. Deux approches différentes dont il était question ici.
 
WebOliver a dit:
Naviguer sur des serveurs FTP via un navigateur Web est un peu comme ceux qui se servent d'Explorer pour naviguer à travers leur disque.
Non.
Quand tu navigues sur ton disque, le Finder est plus agréable et aussi rapide qu'IE (voir plus).
Quand tu navigues sur un serveur FTP tu vas 10 fois plus vite sur IE.

C'est pas comparable (ET JE N'EN DÉMORDRAI PAS !
tongue.gif
)
 
Dark Templar a dit:
...

Quand tu navigues sur un serveur FTP tu vas 10 fois plus vite sur IE.

C'est pas comparable (ET JE N'EN DÉMORDRAI PAS !
tongue.gif
)
Je ne sais pas ce que ça donne avec IE (j'ai viré tous les produits Micro$oft de mon Mac), mais c'est vrai que la navigation ftp est t r è s ... t r è s ... t r è s longue sous le Finder
frown.gif
.
 
J'ai fais le test que vous avez fait pour ce site Epson : cela marche très bien.

J'ai fait le même pour le site free (voir mon mail juste avant) : d'abord j'ai eu une error 3§, suite à une erreur de ma part (oubli de ftp:// dans la syntaxe). Avec une syntaxe correcte, il ne parvient jamais à se connecter.

Alors qu'en utilisant l'utilitaire Fetch, la connexion se fait en une seconde.

Pourquoi ?
confused.gif
 
Finalement, il m'a suffi de faire :

Préférences Systèmes -> Réseau -> Proxies -> Utiliser le mode FTP passif (PASV)

et le chargement ftp s'est fait normalement.

Espéerons que c'est la solution finale?