Impossible d'accéder à un site

NG.Mac

Membre confirmé
19 Octobre 2009
25
2
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines - je ne saurais dire combien exactement - je n'arrive pas à accéder au site www.inrs.fr depuis mon domicile (je mentionne l'adresse car je ne constate ce problème qu'avec ce site).

Une fois l'adresse saisie, elle se transforme en :
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/INRS-FR/$FILE/fset.html
et reste désespérément en attente de connexion avec le site.

J'ai essayé avec les navigateurs Safari et Chrome, idem.

J'ai contacté l'administrateur web par mail qui m'a seulement répondu "Seriez-vous par hasard sur Mac et en connexion Orange ou assimilé ?" et depuis aucune nouvelle malgré mes relances mail.

Alors oui je suis sur Mac (MacBook Pro avec OSX 10.6.6) et oui je suis chez Orange, mais sachant cela je ne me trouve pas plus avancé !

Auriez-vous une idée de ce qui cloche et une solution pour retrouver l'accès à ce site ? Les infos qu'il regroupe me sont absolument nécessaires pour alimenter un mémoire que je prépare.

Merci d'avance...
 
Je ne suis pas chez Orange et je constate la même chose. Mais il est possible de contourner le problème à priori en passant par le menu "Développement" et en choisissant Internet Explorer 8:



Uploaded with ImageShack.us


Pour faire apparaître ce menu s'il n'est pas présent, va dans les Préférences:



Uploaded with ImageShack.us
 
Je ne suis pas chez Orange et je constate la même chose. Mais il est possible de contourner le problème à priori en passant par le menu "Développement" et en choisissant Internet Explorer 8:


Hello,

Je suis allé par Safari et j'ai pu accéder au site (mon réglage selon le screen est sur => Par defaut (automatiquement choisi)
 
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines - je ne saurais dire combien exactement - je n'arrive pas à accéder au site www.inrs.fr depuis mon domicile (je mentionne l'adresse car je ne constate ce problème qu'avec ce site).

Une fois l'adresse saisie, elle se transforme en :
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/INRS-FR/$FILE/fset.html
et reste désespérément en attente de connexion avec le site.

Pareil que toi : SAfari 5.02., SL 10.6.5
Après avoir désactivié Adblock et ClickToFlash, plus de problème ! :)
Regarde donc du coté de tes extensions et désactive celle que tu possède…
 
Pareil que toi : SAfari 5.02., SL 10.6.5
Après avoir désactivié Adblock et ClickToFlash, plus de problème ! :)
Regarde donc du coté de tes extensions et désactive celle que tu possède…

C'est vrai que je n'ai aucune extension ... cela explique pourquoi cela fonctionne pour moi ;)
 
Pareil que toi : SAfari 5.02., SL 10.6.5
Après avoir désactivié Adblock et ClickToFlash, plus de problème ! :)
Regarde donc du coté de tes extensions et désactive celle que tu possède…

Bonjour, :)
Je ne suis pas chez Orange, j'accède au site sur 10.5.8 & 10.6.5 avec Safari (agent utilisateur en automatique) et Adblock activé, je n'utilise pas ClickToFlash.
 
L'origine du problème semble en effet provenir des extensions. Je n'en avais qu'une seule installée, me permettant de lire l'exif des images, comme je n'en ai guère l'utilité je viens de la désinstaller et le site s'affiche parfaitement (le fait de seulement désactiver cette extension, ou désactiver intégralement la fonctionnalité extensions, ne résolvait pas entièrement le problème).

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces !
 
Pffff, le problème refait surface... :casse:

Pourtant :
  • Les extensions sont désactivées ;
  • L'ouverture de la page est réglée sur IE8 via le menu Développement ;
  • Le problème survient avec Safari, Chrome et Firefox.