Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j’ai un problème dont je ne trouve pas la solution dans mes recherches internet.
Aussi je viens vers vous afin d’essayer de trouver une solution.
J’ai une Freebox v6, un iMac sous el capitan à jour.
Je n’arrive plus à accéder depuis quelques mois aux fichiers du disque dur de la Freebox.
Le disque dur apparaît dans le Finder, je me connecte en invité, le partage de fichiers Mac et Windows est configuré dans la Freebox.
J’ai refais une configuration usine.
Dans l’arborescence, Freebox serveur, disque dur, et au lieu d’avoir les fichiers, j’ai l’image d’un dossier, en dessous disque dur,
Point de partage----
Création----
Modification---
Dernière ouverture---
Et si je clique sur disque j’ai le message suivant :
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Disque dur » est introuvable.
Dans http://mafreebox.freebox.fr je peux accéder à mon disque dur et aux fichiers
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai le même problème avec une time capsule reliée a Freebox en Ethernet, pourtant bien reconnue par l’utilitaire air port.
Je n'ai plus aucune idée pour résoudre mon problème.
Je vous remercie par avance de votre aide.
scolo
Je suis nouveau sur le forum, et j’ai un problème dont je ne trouve pas la solution dans mes recherches internet.
Aussi je viens vers vous afin d’essayer de trouver une solution.
J’ai une Freebox v6, un iMac sous el capitan à jour.
Je n’arrive plus à accéder depuis quelques mois aux fichiers du disque dur de la Freebox.
Le disque dur apparaît dans le Finder, je me connecte en invité, le partage de fichiers Mac et Windows est configuré dans la Freebox.
J’ai refais une configuration usine.
Dans l’arborescence, Freebox serveur, disque dur, et au lieu d’avoir les fichiers, j’ai l’image d’un dossier, en dessous disque dur,
Point de partage----
Création----
Modification---
Dernière ouverture---
Et si je clique sur disque j’ai le message suivant :
Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Disque dur » est introuvable.
Dans http://mafreebox.freebox.fr je peux accéder à mon disque dur et aux fichiers
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai le même problème avec une time capsule reliée a Freebox en Ethernet, pourtant bien reconnue par l’utilitaire air port.
Je n'ai plus aucune idée pour résoudre mon problème.
Je vous remercie par avance de votre aide.
scolo