impossible d'accéder aux fichiers du disque dur de la Freebox, et de la time capsule

C'est ce que je t'ai suggéré ce matin…:siffle:
Car tant que tu n'es pas certain d'avoir un OS intègre, difficile de pousser les investigations.
 
Note que tu peux procéder par ordre :
  • faire une sauvegarde sur un disque externe ; à mon sens le mieux serait de réaliser un clone ;
  • réinstaller le système simplement (sans remise à zéro du disque) : ça conservera le contenu de ta maison ; ça risque de ne pas suffire mais, si ça suffit c'est aussi bien ;
  • si ça n'a pas suffi : réinstaller le système complètement (installation propre ou clean install), c'est-à-dire après avoir reformaté la partition système ;
  • au cas où : tenter une installation propre de la dernière version de Sierra, pour voir.
 
Note que tu peux procéder par ordre :
  • faire une sauvegarde sur un disque externe ; à mon sens le mieux serait de réaliser un clone ;
  • réinstaller le système simplement (sans remise à zéro du disque) : ça conservera le contenu de ta maison ; ça risque de ne pas suffire mais, si ça suffit c'est aussi bien ;
  • si ça n'a pas suffi : réinstaller le système complètement (installation propre ou clean install), c'est-à-dire après avoir reformaté la partition système ;
  • au cas où : tenter une installation propre de la dernière version de Sierra, pour voir.
Je viens de réinstaller El Capitan, c'est pareil...aucun effet...
J'ai une sauvegarde Time Machine, mais je vais racheter un disque dur pour faire un clonage avec Carbon Copy Cloner
Faire le menage dans l'ordi, et après refaire les sauvegardes.
Et je crois que je n'ai plus le choix: faire un clean install avec el capitan (car mes sauvegardes seront sous el capitan)
Si cela marche, je migrerais après sur Sierra.
Question bete ?
Si j'utilise time capsule pour restaurer, ne vais je pas rapatrier les "merdes" qu'il avait avant ?
 
Oh oui ! Ça rapatrie plein de choses et on n'a pas loisir de choisir précisément lesquelles.
Dans ton cas, si tu arrives enfin à faire fonctionner ta connexion aux partages de la FreeBox, n'utilise pas ensuite l'assistant de migration.
 
Oh oui ! Ça rapatrie plein de choses et on n'a pas loisir de choisir précisément lesquelles.
Dans ton cas, si tu arrives enfin à faire fonctionner ta connexion aux partages de la FreeBox, n'utilise pas ensuite l'assistant de migration.
RE question bete.
Et je fais comment pour récupérer mes logiciels et mes dossiers ?
 
Tu récupères tes documents à la main.
Et tu réinstalles les applications en veillant à prendre une version à jour pour le système considéré.

Dans certain cas, je récupère ensuite les fichiers de paramétrages de l'application pour les recopier sur le nouveau système mais en général je fais de nouveau le paramétrage des applications.
 
  • J’aime
Réactions: scolo
  • J’aime
Réactions: scolo
...en navigant manuellement dans la sauvegarde TimeMachine.
aléa jacta est
A la semaine prochaine pour les commentaires (ce weekend je suis absent)
le temps de faire un clonage du disque dur.
Merci encore à tous, pour le temps et l'intérêt que vous avez porté a mon problème.
 
aléa jacta est
A la semaine prochaine pour les commentaires (ce weekend je suis absent)
le temps de faire un clonage du disque dur.
Merci encore à tous, pour le temps et l'intérêt que vous avez porté a mon problème.
Je vous confirme que cela viens bien de mon mac, je suis allé chez ma fille qui a un iMac sous El Capitan accès immédiat a la time capsule et a la freebox.
Donc pas de regrets. J'ai fini le clonage, et je vais refaire une time machine toute neuve.
 
Cela, c'est incroyable !!!

Cela fait une semaine, capture d'écran à la clé, que je t'explique que cela marchait chez moi sous Sierra et El Capitan…
Et qu'il te fallait faire un ré-install de ton système…:smuggrin:

Et toi, tu découvres chez ta fille que cela fonctionne et que cela vient bien de ton système…

Stupéfiant ! :D
 
  • J’aime
Réactions: scolo
Cela, c'est incroyable !!!

Cela fait une semaine, capture d'écran à la clé, que je t'explique que cela marchait chez moi sous Sierra et El Capitan…
Et qu'il te fallait faire un ré-install de ton système…:smuggrin:

Et toi, tu découvres chez ta fille que cela fonctionne et que cela vient bien de ton système…

Stupéfiant ! :D
Oups :rolleyes::rolleyes::oops:

J'ai toujours l'angoisse de réinstaller un système, est ce que les sauvegardes vont marcher..ne vais je pas remettre mon problème...en Janvier quand j'ai du emmener mon ordi chez un réparateur Apple, ma sauvegarde time capsule ne marchait plus, heureusement que j'avais fais une autre sauvegarde avec copy cloner. C'est avec celle la qu'il a pu remonter mon mac.
Pour les profanes Mac est tout a fait nébuleux.

Après cela aurait pu être un problème "simple" rencontré par d'autres utilisateurs:angelic:

Je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps.

A la semaine prochaine pour les résultats

Merci encore
 
Dernière édition:
Oups :rolleyes::rolleyes::oops:

J'ai toujours l'angoisse de réinstaller un système, est ce que les sauvegardes vont marcher..ne vais je pas remettre mon problème...en Janvier quand j'ai du emmener mon ordi chez un réparateur Apple, ma sauvegarde time capsule ne marchait plus, heureusement que j'avais fais une autre sauvegarde avec copy cloner. C'est avec celle la qu'il a pu remonter mon mac.
Pour les profanes Mac est tout a fait nébuleux.

Après cela aurait pu être un problème "simple" rencontré par d'autres utilisateurs:angelic:

Je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps.

A la semaine prochaine pour les résultats

Merci encore
Merci à tous,
Daffy, Usurp, Remy, jlb21, pour le temps et la réflexion passée.
Finalement c'est la solution de JLB21 (la plus "bourin", c'est sur, celle que les informaticiens de mon service utilisaient régulièrement, plutôt que de réfléchir), qui a marchée.
Une Clean Install et tout est revenu dans l'ordre (presque, maintenant il faut restaurer, quelques pertes dans le cloud j'ai récupéré tous mes fichiers, mais entre autre pour les tableaux excel, ce n'était pas la dernière version enregistrée, mystère !)
Encore merci a tous
 
Super :up:

Solution radicale mais qui résout souvent plus rapidement les problèmes (c'est pour cela qu'elle est généralement utilisée par les informaticiens;)).

-usurp-
 
La finesse ça va un moment... quand ça veut pas, ça veut pas, et la méthode bourrin donne généralement de bons résultats. :D