Impossible d'acheter Snow Leopard

steedmikebrant

Membre enregistré
7 Mai 2010
6
0
Bonjour

J'ai un Imac Intel Core Duo 2 sur OSX 10.5.8. Je voudrais upagrader à Lion, voire Mountain Lion, mais c'est impossible sans avoir Snow Leopard.

Or celui-ci est introuvable sur l'applestore (et sur le web en général hormis une version familiale à 99 euros à la Fnac (http://logiciel.fnac.com/a2735346/Mac-OS-X-10-6-Snow-Leopard-Pack-Familial-DVD-ROM-Mac).

On ne peut vraiment plus trouver une version de Snow Leopard dans le commerce ?
Et donc du coup je devrais me contenter de Leopard ?

Salut :)

Il me semble - mais à confirmer - qu'il est désormais possible de switcher un OS ?

Tu peux regarder sur leboncoin sinon, beaucoup de personnes (j'en fais partie :siffle: ) vendent leur CD d'installation de Snow Léopard ;)

Merci, j'avais pas pensé à l'occas', ej vais essayer

C'est dingue quand même qu'on ne puisse plus trouver une version d'un OS qui a 2 ans. Ca faisait un bout de temps que je me tatais à acheter Lion, j'ai trop attendu...

Qu'entends tu par switcher ?

:mouais: Plus une trace de Lion (DVD ou clé USB ) sur leur site , pas plus que de DVD SL de MàJ. :rateau: :rateau:

icon13.gif
Je ne trouve qu'Apple exagère.
Jette un oeil par ici (post #1)====> http://forums.macg.co/mac-os-x/tuto...leopard-a-lion-sans-snow-leopard-1013132.html

Interessant, merci.

La question c'est est ce que ça marcherait avec Moutain Lion (vu que Lion n'est plus dispo aussi). Mais bon, à priori pas de souci puisqu'on peut installer ML depuis SL 10.6.8

J'ai envie de tenter ça mais j'ai vu aussi un DVD de SL 10.6.3 à 20 euros, ca serait peut être plus "propre" (et passer après par la maj combo pour passer à 10.6.8)
On économise 30 euros, quoi

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Moi aussi je n'approuve pas cette politique menée par Apple.
A la décharge d'Apple, ça fait maintenant 1 an que Lion est sorti, tu (steedmikebrant) as donc eu 1 an pour acheter le DVD de SL.

Oui, je sais que je suis en retard, je voyais pas l'interêt de Snow Leopard à l'epoque, puis après, avec Lion j'ai un peu trop attendu, certes...

Mais bon, 1 an, c'est peut être beaucoup dans le monde geek, mais si t'en rate un, t'es pratiquement baisé. Faire un gap de 2 ans pour faire une mise à jour, ca devient difficile.
Quand c'est pour des appareils à 100 euros, tu peux comprendre, mais pour une machine comme l'Imac à 2000...

Ce qui est relou c'est que mon Mac est éligible au niveau du hardware pour Moutain Lion, mais sans bidouiller c'est pas possible