10.15 Catalina Impossible d’activer CB pour Apple Pay après une « Clean installation »

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1157543
  • Date de début
M

Membre supprimé 1157543

Invité
Bonjour ou bonsoir,

J’ai effectué une « clean installation » de Catalina sur mon MacBook Pro aujourd’hui.

Une fois terminé j’ai souhaité activer ma CB dans Apple Pay comme avant et là le système m’indique qu’il faut « réinitialiser l’activation car celle-ci était valable pour un autre disque ».

Je m’exécute et je reçois un texto de ma banque m’informant qu’Apple Pay est désactivé pour cette carte, très bien.

J’essaie à nouveau de l’activer et j’obtiens le message « impossible d’activer cette carte, veuillez réessayer plus tard ».

J’ai même pris le temps de re-faire une clean installation du système et même résultat.

Avez-vous une idée ?
Faut-il quelques jours le temps que les serveurs de ma banque ré-autorise l’activation ?
Car c’est bien au moment où mon mac interrroge la banque pour l’activation (je suppose) que cela ne fonctionne pas.

Merci :)
 
Je n'utilise pas ce service, mais…
J'imagine que côté banque on n'autorise pas le même moyen de paiement sur le même ordinateur avec des Systèmes différents.
D'où de ton côté : demande de désactiver ce moyen de paiement sur le Système de paiement précédent .

Ensuite une fois le paiement désactivé sur mettons Mojave, tu pourras l'activer sur Catalina.

Cette réponse est sans filtre et sans recherche…
 
Je n'utilise pas ce service, mais…
J'imagine que côté banque on n'autorise pas le même moyen de paiement sur le même ordinateur avec des Systèmes différents.
D'où de ton côté : demande de désactiver ce moyen de paiement sur le Système de paiement précédent .

Ensuite une fois le paiement désactivé sur mettons Mojave, tu pourras l'activer sur Catalina.

Cette réponse est sans filtre et sans recherche…

Bonsoir,

Merci d’avoir pris le temps de répondre, je n’utilise pas vraiment ce service non plus mais comme cela fait partie de la reconfiguration du système à chaque fois je mets ma carte sans vraiment savoir si je m’en servirai un jour.
Du coup ce n’est pas bien grave, mais ton idée est bonne, la banque doit toujours m’identifier pendant un certain temps avec l’ancienne installation.