impossible d'activer face time et messages

Marajoba

Membre enregistré
12 Février 2018
4
0
69
Bonjour, suite à une mise à jour système, impossible de ré activer messages et facetime qui jusque là fonctionnaient parfaitement. Cela fait une semaine que je cherche j'ai donc : redémarré mon routeur, vérifié les mises à jour, vérifié la date et l'heure, supprimé des préfs, changé le DNS, fait un démarrage sans échec, tenté une réparation SOS (impossible car volumes APFS présents dans le conteneur), ré installé MacOS....
Je ne sais plus quoi faire. J'aimerai mieux éviter d'avoir à formater.
Parmi les solutions proposées je n'ai pas pu aller dans preférences Facetime voir si c'est activé puisque justement je n'arrive PAS à l'activer, donc Préférences est grisé.
Merci de bien vouloir m'aider



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
ils sont liés à un numéro de téléphone ou un émail ?
ça marche sur un iphone lié par exemple ?
le compte icloud est bien activé ?
 
ils sont liés à un email (Apple ID)
Je n'ai ni Iphone, ni Ipad
Icloud est activé mais je ne m'en sers pas
Lorsque j'ai fait la ré installation MacOS, 2 nouveautés sont apparues : un compte invité sur l'écran d'accueil et l'identification à 2 facteurs que j'ai activée, surement suite à la MAJ mais pourquoi a-t-il fallu ré installer pour qu'ils apparaissent ?. J'ai lu quelque part qu'il faut valider les applications externes pour l'id à 2 facteurs mais facetime est une application Apple, non ?
 
Dernière édition: