MacBook Pro Impossible d’activer le wifi sur mon MacBook Pro 2016

AppleAdict13

Membre confirmé
27 Avril 2013
11
0
25
Aix en Provence
Bonjour la communauté, j’espère que vous serez en capacité de m’aider.

Alors voilà je possède un MacBook Pro qui date de 2016, depuis 2 jours je ne parviens pas à me connecter à quelconque réseau wifi (donc ni partage de connexion). Du jour au lendemain mon mac a décidé de ne plus m’afficher les réseaux disponibles autour de moi lorsque je lance la recherche de réseaux depuis la barre des menus. Lorsque je vais dans les Préférences Système > Réseaux il est dit que le wifi est désactivé (alors qu’il est activé depuis la bar du haut des menus) (Voir la photo en pièce jointe). Et lorsque dans ce même panneau de préférences réseaux je clique directement sur « Activer le Wifi » il ne s’active pas, rien ne se passe malgré mes appuies frénétiques sur le bouton. cependant lorsque je branche mon iPhone à mon mac le partage de connection semble fonctionner, mais donc pas par wifi.

j’ai tout essayé, nettoyage avec CleanMyMac, forced reboot, reboot normal, reboot SMC et reboot PRAM, rien n’y fait. Mon mac est pourtant à jour.

merci d’avance Pour votre aide et votre temps !

Thomas
 

Fichiers joints

  • 0970FB72-057E-4101-965F-DC9A57CD75CA.jpeg
    0970FB72-057E-4101-965F-DC9A57CD75CA.jpeg
    100,2 KB · Affichages: 573
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,


Ce truc ne sert strictement à rien.


Fais voir (ou refais) :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM


Si le problème n'est pas réglé, regarde dans une autre session si tu peux activer le Wifi.
salut Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors j’ai refait les 3 actions que tu m’as cité (le démarrage en mode sans échec je n’avais pas essayé) et rien ne remarche. J’ai également essayé depuis une autre session et idem, impossible d’activer mon Wi-Fi...
 
ça sent la carte WiFi HS. Il faut la changer :D … si c'est possible. Quel modèle de MacBook Pro exactement ?
 
quand tu démarres combien de seconde met la pomme à apparaitre ? est-ce plus long de d'habitude ?
Dans la console y a-t-il des messages suggérant que le Mac essaye d'activer la carte wifi sans y arriver ?
 
Je sais ce qu'il me reste plus qu'à faire alors, mais c'est juste dommage que d'une seconde à l'autre j'aie perdu le wifi de mon mac...
Simple question de routine, c'est dû à quoi oft?
 
Je sais ce qu'il me reste plus qu'à faire alors, mais c'est juste dommage que d'une seconde à l'autre j'aie perdu le wifi de mon mac...
Simple question de routine, c'est dû à quoi oft?
C'est le principe de la panne. Ça fonctionne jusqu'à ce que ça tombe en panne.