macOS Ventura Impossible d'activer touch ID pour l'AppStore

la_pendule

Membre actif
8 Décembre 2020
260
58
40
Hello,

je rencontre un bug : je ne peux pas utiliser touch id sur mon mba m1 pour utiliser l'appstore, alors qu'il fonctionne pour tout le reste.

Ca fonctionnait très bien à un moment, puis depuis quelques jours ça ne fonctionne plus.

J'aurais du mal à dire depuis quand, car j'installe très peu d'appli en général, mais je me suis rendu compte depuis hier qu'il m'était impossible de l'activer, le bouton ne réagit pas :

Capture d’écran 2023-03-27 à 20.34.15.png

Une idée ?

Merci à vous !
 
Lance l'application AppStore et connecte-toi avec ton identifiant Apple.
Ensuite, tu devrais pouvoir réactiver l'option dans les préférences système.

(C'est du moins le comportement attendu dans iOS. Il y a bien des chances que ça soit pareil sur macOS.)
 
Je suis déjà connecté à l'appstore via mon identifiant apple, seulement il me demande de saisir mon mot de passe à chaque fois au lieu de me proposer touch id.
 
Je suis pas persuadé de l'intérêt de cette manipulation... mais néanmoins merci d'avoir tenté de répondre :)

Sinon j'ai trouvé le souci, je le renseigne au cas où quelqu'un a le souci :

J'utilisais mon macbook capot fermé depuis quelques temps pour tester l'éventuel remplacement par un mac mini et pour voir si je pouvais me passer de ce qu'apportait les périphériques du macbook air.

Eh bien oui sur à peu près tout SAUF sur le touch id. J'avoue que c'était mon test principal, comme je ne veux pas du magic keyboard et jusqu'à présent je n'avais pas ressenti le manque grâce à l'apple watch mais voici donc une des limites découverte malgré moi :

Une fois le capot ouvert, je peux à nouveau valider les téléchargements de l'appstore avec le touch id du macbook, ils ne sont pas validables juste avec l'apple watch comme peut l'être l'accès au trousseau par exemple.

J'en déduis au passage que le passage au mac mini est donc compromis, merci à tous :)

Après ce qui a fait que je n'ai pas trouvé cette solution tout de suite est que le reste était bien validé, malgré le capot fermé empêchant l'accès au touch id, je pensais que c'était la validation avec l'apple watch qui autorisait les options à être cochées sur cet écran, d'où la confusion :)
 
  • J’aime
Réactions: baron